Aller au contenu

Classe découverte


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite organiser cette année avec mes GS une classe découverte. Je suis dans un quartier dit sensible avec des situations financières plutôt modestes. Pour financer ce projet j'ai déjà quelques idées (vente de gâteaux, loto ou tombola).

Dans ma classe, j'accueille un enfant qui relève de la mdph et qui a une AVS.

Afin de réduire un peu le coût du séjour je me demandais s'il était possible de recevoir une aide financière de la MDPH pour financer l'hébergement de l'AVS, sachant qu'elle est indispensable si je veux emmener cet elève.

Merci de m'éclairer un peu ou de m'apporter vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours eu des élèves avec AVS dans ma classe ... et chaque fois , je les ai emmenés en Classe de découverte.

mais sans AVS :sad:

Car si -depuis peu- les AVS peuvent venir , elles doivent décompter toutes leurs heures (même de nuit) et donc si l'élève a 12h d'AVS par semaine, tu te retrouves à devoir rendre à l'administration (24hX le nombre de jours) - les 12 heures allouées + les heures que du coup tu as "piqué" à l'autre élèves de l'AVS (chez nous un AVS a toujours 2 voire 3 élèves) ... au final pour avoir l'AVS pendant les 3 jours de la clases de découverte, tu t'en prives pendant un bon bout de temps en classe ...

Du coup, pour cet élève, j'ai toujours emmené soit 1 parent, soit 1 membre de sa famille (tatie/mamie ...), soit un "bénévole" en plus qui lui était totalement attribué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours eu des élèves avec AVS dans ma classe ... et chaque fois , je les ai emmenés en Classe de découverte.

mais sans AVS :sad:

Car si -depuis peu- les AVS peuvent venir , elles doivent décompter toutes leurs heures (même de nuit) et donc si l'élève a 12h d'AVS par semaine, tu te retrouves à devoir rendre à l'administration (24hX le nombre de jours) - les 12 heures allouées + les heures que du coup tu as "piqué" à l'autre élèves de l'AVS (chez nous un AVS a toujours 2 voire 3 élèves) ... au final pour avoir l'AVS pendant les 3 jours de la clases de découverte, tu t'en prives pendant un bon bout de temps en classe ...

Du coup, pour cet élève, j'ai toujours emmené soit 1 parent, soit 1 membre de sa famille (tatie/mamie ...), soit un "bénévole" en plus qui lui était totalement attribué ...

si l'avs est en contrat cui (contrat de droit privé) elle n'aura pas le droit de venir (tout comme elle ne peut pas participer aux sorties à la journée), elle n'est pas couverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, un collègue a voulu partir avec un élève qui avait une avs...tout le monde était d'accord: l'avs, les parents, l'enseignant... sauf l'administration!!!! l'avs n'a pas été autorisée à partir et physiquement il était impossible de prendre l'enfant sans elle... les relations étant difficiles avec les parenst mon collègue a du se résoudre à partir sans lui... je précise qu'au départ quand le projet a été lancé, l'avs étant d'accord pour venir bénévolement, on a pas vu venir le problème.. sinon je pense que mon collègue n'aurait pas fait son voyage ms là c'était trop tard pour tout annuler... j'ai du coup accueilli l'enfant et son avs dans ma classe... il semble avoir bien pris le truc ms nous, adultes de l'école non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...