Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

:clover::clover::clover:

Good luck Fanny !! Et les autres qui passent demain (je n'ai pas retenue...)

J'attends avec impatience ton debrief sur le  jury ! Histoire de savoir à quelle sauce je serais mangée la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour demain, que la force soit avec vous !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille passe demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! J'espère que vous allez me porter chance ! :clover:
Bon courage à ta fille également dada !

Lilableu ils étaient 3 l'année dernière mais cette année apparemment il n'y a pas de prof donc juste IEN + CPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de Courage pour ceux qui passent demain: Fille de Dada, Fanny, Andreanne853, Metazic.

Je suis preneuse des retours de la fille de Dada sur son jury car je passe lundi avec le même jury.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question question...Pour la présentation, j'aurais besoin d'écrire des choses au tableau (les différentes façons dont les élèves peuvent avoir écrit une chaine alimentaire - en mot, en flèche, au mode actif, au mode passif). Et probablement d'autres trucs mais je n'ai pas encore fait tout l'exposé.

Est-ce que ça vous choque (ce sont des choses qui ne sont pas dans le dossier, donc pas de support) ? Ceux qui ont fais des formations, on vous a dit quoi là dessus ?

De plus, si je me retrouve dans une salle comme pour le CSE, le tableau est derrière le jury, qui doit donc se tourner....

 

Merci pour les avis / retours / refléxions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela donne une présentation dynamique, s'ils ne veulent pas tu peux le dessiner sur papier.

 

Après une nuit de sommeil, je me dis que mon oral d'hier n'était pas terrible. Ils sont venus principalement sur la problématique de mon dossier et que je n'ai peut être pas assez poussé la réflexion là dessus lors de l'oral. Je n'ai eu aucune question et "si vous adaptiez votre séquence au cycle2/1? Et votre programmation sur l'année?" ça je l'avais travaillé. Bref, le moral dans les chaussettes ce matin car cela fait deux ans de boulot réduit à une heure d'intervention, et pour qu'il en ressorte que je n'avais pas pensé à tout. Je suis dégoutée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas penser à tout ?

Cette année je n'ai pas cherché à anticiper les questions. Elles peuvent etre tellement variees. On verra bien dans 1h! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les rapports de jury de différentes académies, ils regrettent souvent que les candidats ne justifie pas assez leurs choix (tous les choix...!), donc peut être que cette année ils veulent plus titiller sur la problématique elle même, aller dans les détails.

Mes deux passages, je n'ai jamais eu de questions sur l'adaptation en autre cycle. La programmation non plus mais je suis obligée de le dire dans l'exposé pour mon sujet.   -> certes j'ai raté les deux fois donc mon avis n'est pas forcément très pertinent ;-)

Et puis bon, même les profs en poste ne pense pas à tous! Il n'y que les jurys pour le faire^^

 

Pour le tableau, il y tellement peu de personne qui l'utilisent qu'ils seront ravi de se retourner pour te voir faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aymlee a dit :

Pour le tableau, il y tellement peu de personne qui l'utilisent qu'ils seront ravi de se retourner pour te voir faire!

J'espère ! parce que sinon, je ne vois pas bien comment faire si je ne veux pas refaire l'écrit...:scratch:

Après, je vais attendre le retour de Fanny sur le jury, car s'ils sont coincés coincés balais dans le ***, je vais peut être éviter...Mais j'avoue que quand je présente des trucs j'aime bien pouvoir faire des schémas, des mots clés, etc....donc comme on a pas de ppt, c'est les moyens du bord et le tableau me va plutôt bien ! je vais prendre des feutres tableaux et des craies au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Castille85 a dit :

Pas toujours de tableau dispo, donc prépare un plan B au cas ou, sinon pourquoi pas. Perso, ça me stresserait trop de ne pas savoir si je pourrais ou non en disposer d'un donc je n'ai rien prévu au tableau.

Pas toujours de tableau ? mince, pourtant c'est marqué dans le "réglement" du concours, non ? je peux aussi le faire sans tableau je pense, c'est juste que ce sera moins vivant, bon après le jury prend des notes, donc logiquement ils devraient pouvoir s'y référer quand j'en parle.

Après, s'il n'y a pas de tableau, je pense que je dirais quand même un truc du style, "j'avais prévu de vous illustrer blabla, il n'y a pas de tableau donc je m'adapte"...du coup, ça montre que j'ai des plans B, donc adaptation en classe aussi...enfin, je pense.

prise de têêêêêêêêête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil rien prévu au tableau, ce qui est bien dommage car on n'avait le droit qu'à 10 pages annexes incluses mais du coup ça ne laissait pas beaucoup de place aux annexes dans le rapport, ce qui n'est pas pratique quand on a plein d'annexes ou photos qu'on voudrait mettre...

J'ai fait fabriquer des maquettes aux élèves en classe, j'ai le droit d'en apporter une à l'oral ou pas ? J'imagine que non... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...