Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Coucou jury qui a l'air sympa on verra la note après. J'avais un tableau dans mon dos donc face au jury. Je pense que tu pourras l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fanny_ a dit :

Coucou jury qui a l'air sympa on verra la note après. J'avais un tableau dans mon dos donc face au jury. Je pense que tu pourras l'utiliser. 

Ce serait cool !! j'espère que je serais dans la même salle...

Repose toi bien, c'est les vacances :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des maquettes.

J'en parle dans mes séances, donc je les amène. Après, on verra s'ils autorisent que je m'en serve. S'ils ne veulent pas, ils passeront à côté d'une superbe démonstration, tampite pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chris49 a dit :

moi j'ai des maquettes.

J'en parle dans mes séances, donc je les amène. Après, on verra s'ils autorisent que je m'en serve. S'ils ne veulent pas, ils passeront à côté d'une superbe démonstration, tampite pour eux !

Ok je vais en emporter une alors on verra, au pire elle restera dans le sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouala, c'est ce que je me dis aussi. Au moins ils verront qu'on est équipées ! Pis, c'est bien marqué que le jury n'est pas tenu pour responsable (ou un truc du genre), du mauvais fonctionnement du matériel de prestation. 

Et je me dis que comme j'en parle dans ma séance... c'est pas comme si j'arrivais avec un truc non prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on a le droit de montrer à l'oral uniquement ce qui est déjà représenté dans le dossier, c'est la raison pour laquelle ils autorisent l'utilisation du Cd-rom, qui permet de mettre des annexes et des photos, que l'on peut du coup présenter - mais par ordinateur par exemple....

Je suis désolée de venir faire la rabat-joie mais je ne suis pas sure que la démonstration réelle d'un production d'élève soit autorisée, dans ce cas cela serait stipulé ....pour que tous les candidats aient les mêmes droits et les mêmes chances... :/ vous voyez ce que je veux dire ?

Par contre, si vous avez mis des photos dans votre dossier par exemple, vous pouvez les montrer via présentation ordi...

Mamankiwi, je trouve que c'est une superbe idée que d'utiliser le tableau, ça va les changer et pimper ton oral !!! :thumbsup: j'espère qu'ils t'autoriseront cette initiative !

bon courage à vous :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince... je pensais que tant qu'on en avait parlé dans le dossier, et vu que ça sert dans la séance, on pouvait... bon, ça risque rien d'être amené, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fx974 a dit :

Je pense que cela donne une présentation dynamique, s'ils ne veulent pas tu peux le dessiner sur papier.

 

Après une nuit de sommeil, je me dis que mon oral d'hier n'était pas terrible. Ils sont venus principalement sur la problématique de mon dossier et que je n'ai peut être pas assez poussé la réflexion là dessus lors de l'oral. Je n'ai eu aucune question et "si vous adaptiez votre séquence au cycle2/1? Et votre programmation sur l'année?" ça je l'avais travaillé. Bref, le moral dans les chaussettes ce matin car cela fait deux ans de boulot réduit à une heure d'intervention, et pour qu'il en ressorte que je n'avais pas pensé à tout. Je suis dégoutée !

 

Fx974, je suis passée sur ton commentaire, ai répondu à d'autres, mais je tiens à revenir là-dessus....car il me semble que nous ressentons toutes et tous la même chose : tant de travail pour... "ça "..... et ce "ça" tellement déterminant pour la suite de notre vie !!!

J'ai traversé exactement la même phase que toi la semaine dernière : tension et fatigue nous tombent dessus, on ressasse, rebrasse, on se juge... on sent nos réponses tordues, évasives, tâtonnantes, et merde ils cherchaient à me tester là-dessus et j'ai pas vu, je ne suis pas entrée dans leur question, et bla bla bla blablaaaaaa

Personne n'a pensé à tout, les questions d'adaptation sur d'autres cycles, connues et reconnues et auxquelles on s'attend sont obsolètes.... on a beau avoir travaillé sur plein de choses autour de ce dossier, ils arrivent toujours à mettre le doigt sur des sujets nouveaux.... et c'est le jeu !

Je trouve vraiment que la somme de travail frise l'indécence quand on se rend compte de la si petite chance qui nous est offerte.. une petite heure... ridicule !!!! (je ne suis pas en train de dire que je veux des oraux plus longs, hein !!! mais le sujet a déjà été abordé dans ce fil.... à quand un CRPE moderne qui s'appuie sur des inspections en situation réelle de classe ??! le XIXè siècle, c'est fiiiinniiiiii !)

Enfin, comme m'a dit une copine "Ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de se torturer sur ce qui est passé".... 

Soyons fièr(e)s de notre travail et "inch'allah" !! (facile à dire, hein ;););) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien d'une heure ne reflète en rien le travail 5 à 6h par jour depuis un an entre des réflexions et l'acquisition de connaissances (textes règlementaires, théories du développement de l'enfant, les programmes de cette année et ceux de l'année prochaine ....).

Je serais pour que l'on réforme ce concours entièrement. Il faudrait une formation pourquoi pas de 5 ans après le bac avec des mises en situation chaque année, un suivi de classe. Chaque année ou tous les deux ans, il faudrait un contrôle des connaissances avec une validation de la pratique et pour déboucher sur un vrai diplôme à la fin. Et là, ce serait vraiment qualitatif pour tout le monde. Bref, tu as raison Cissool, les dés sont jetés, il faut que j'arrête de me torturer. Mais j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté alors que je suis vraiment motivée pour cette profession et que j'ai des connaissances et certaines compétences qui peut faire de moi une stagiaire pour l'année prochaine. J'ai ce sentiment d'injustice ....

On  nous parle de développement de l'enfant mais aujourd'hui il y a aussi la gestion de conflis à gérer tous les jours. Les PE sont très peu formés là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fx974 je te comprend, je me pose beaucoup de questions sur ce que j'ai présenté et les questions. Toujours une envie de faire mieux mais avec le stress, le temps et les éléments extérieurs dur dur d'être au top du top! 

Maintenant il faut juste attendre et espérer que ça passe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait mais l'essence même de cette profession n'est pas d'enfiler des perles, et je trouve qu'on ne sélectionne pas vraiment, qu'il y a vraiment une part de hasard et de subjectivité trop importante quand on pense qu'on sélectionne des enseignants d'une génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !!!

et oui c'est un énorme énorme boulot.... je suis attelée à la tâche depuis 3 années maintenant, et c'est vrai que j'ai cette envie profonde de me frotter à la réalité, de réfléchir, de galérer, de progresser sur des "vrais" sujets, et non plus sur des éléments qui ne servent qu'au concours (les fonctions affines par exemple !!!), je me sens "à ma place" dans cette profession (j'ai fait des remplacements en école une partie de l'année)... mais la sélection est tout simplement ...broyeuse de rêves !

Je suis d'accord pour la formation Fx974, même si j'étais bien contente de pouvoir reprendre des études (je vais avoir 34 ans) à bac+3 ...si j'avais eu à reprendre depuis le départ, je ne pense pas que je l'aurai fait ! c'est tellement de sacrifices déjà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...