Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Alors, tout le monde s'occupe bien en ce dimanche gris ? Ici, j'avais viré tout le monde, mais ça ne va pas durer car mon grand ayant de la fièvre, ils risquent d'écourter la balade...

Je suis sur mon oral (quelle surprise !) et je souhaiterais votre avis. Au moment où j'arrive sur les séances, je souhaite développer S3 & S4. A votre avis, je décrit rapidement S1,S2, je développe S3 & S4, puis re-rapide sur S5,S6 et S7. ou alors tout rapidement puis je reviens sur S3 & S4 ? Je n'arrive pas vraiment à savoir ce qui est le plus clair...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai tout décrit rapidement et ensuite je suis revenue sur ce qui m'intéressait. ça permet de présenter la séquence de manière générale et de situer un contexte je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fanny_ a dit :

Pour ma part j'ai tout décrit rapidement et ensuite je suis revenue sur ce qui m'intéressait. ça permet de présenter la séquence de manière générale et de situer un contexte je trouve. 

Merci !

je fais comme ça pour le moment...

Et comme dit Castille plus que 4 jours d'épreuves ! Grosse M....à ceux qui passe demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Castille85 a dit :

Moi je te conseille vraiment de faire comme tu le sens, il n'y a pas un plan type à respecter pour l'oral. Ici perso j'ai seulement 4 séances et je les décris toutes pendant la même durée à peu près puisque je n'en ai pas qui me paraissent vraiment plus importantes que d'autres.

C'est comme ça que je le sens en effet, mais forcément, j'ai eu mon petit moment de doute ;-) 

Impossible pour moi de tout décrire, j'ai 7 séances, donc ce serait vraiment trop long...et pas très interressant puisqu'elles sont toutes bien développées dans le dossier. En choisir 2 me permet de prendre le temps sur l'attitude du Super PE ! Avec un peu de DI, ce qui n'est pas forcément le cas de mes autres séances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas laquelle développer également, de toute façon je vais me ramasser donc bon. J'ai juste envie d'en terminer avec ça. :sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça va aller. Il faut faire un choix, rester sur ce choix et être au clair de pourquoi si jamais on vous interroge. Mais au final c'est l'entretien le plus important et toutes les formes sont permises pour l'exposé  rien d'imposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Ah bah moi je me suis posé la même question ce matin^^  J'ai mis du temps à choisir! Je me suis décidée pour décrire toute la séquence d'abord, "les grandes lignes de chaque séances (6 !)" pour savoir de quoi on parle. Puis de décrire ensuite ma séance numéro 3! 
C'est assez classique (comme dans le dossier en fait) mais au moins logique pour se situer (je trouve), et j'avais aussi peur de passer du temps sur cette séance, et de ne pas en avoir pour parler même vite des suivantes...  Surtout que je vais rajouter pas mal de blabla sur cette séance, méthode d'apprentissage, démarche, tout ça tout ça.

Par contre je suis déçue qu'il n'y ai pas de prof de notre option, ça permettais de passer du temps sur des questions sympa^^
"Quel est le seul être vivant qui n'ait pas besoin d'eau pour vivre?"  
"heeeuuuu...."  (quelque chose dans le genre)
"La graine!"
"ah oui en effet"   (oulala j'étais pas du tout dessus)  ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2016 à 22:04, azeline44 a dit :

Pleins de Courage pour ceux qui passent demain: Fille de Dada, Fanny, Andreanne853, Metazic.

Je suis preneuse des retours de la fille de Dada sur son jury car je passe lundi avec le même jury.

 

Désolée j'arrive tard ce soir mais j'ai besoin de faire une pause école , j'ai une classe très difficile, 3 EE en une semaine avec IEN présent gloups et il vient me voir pour trouver des solutions mercredi donc là en fin d'année avec la fatigue de ces longues semaines et la direction... Bref la vraie vie d'enseignante quoi ;) Je sais, je vends du rêve par moment :bleh:

 

Bon alors pour les retours de ma fille, deux membres dans le jury, pas cassants mais pointiileux sur les connaissances scientifiques. Elle trouve qu'elle a été moins déstabilisé que les autres fois ( 5 passages quand mm...) donc contente d'elle mais comme elle dit, c'est un concours.....

 

Gardez le moral les filles, oui on perd des années à préparer ( je l'ai passé 6 fois pour ma part) mais au bout du bout c'est quand ce métier que je voulais faire et j'y suis heureuse ( enfin presque hihi)

 

 

Le 10/06/2016 à 20:29, Castille85 a dit :

Je crois que le CRPE est le seul métier éducatif (avec des enfants) où il n'y a pas d'épreuve pratique devant de vrais bambins. Moi je trouve ça hallucinant, ça serait tellement plus simple et juste de nous juger 1h ou 2h devant des élèves que de nous poser 1000 questions théoriques.... telles que : que fait on pour les élèves précoces ? puisque dans la réalité les enseignants ont déjà trop à faire avec le niveau extrêmement hétérogène des classes, les surdoués, ils sautent une classe et basta.... mais le jour du crpe, c'est tout autre... nous devons dire ce qu'ils veulent entendre... enfin comme ça on est tout de suite dans le vif du sujet : l'hypocrisie générale...

Bon, faudra pas que je dise ça le jour du concours :secret:

 

 

Pour la pratique il y a toute l'année de PES, ben oui parce que avoir le concours c'est difficile mais il faut aussi valider l'année de stagiaire..... et ce n'est pas toujours simple....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage pour toutes celles qui passent en ce lundi pluvieux !!!!!

 

Mer.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...