Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Azeline, profite des vacances :)
S'ils ne t'ont pas coupé c'est que tu n'as pas dépassé je pense. Pour l'oral d'option l'IEN m'a prévenue qu'il restait 2 minutes. Pour EPS/CSE je ne suis plus sûre qu'il m'ait dit qu'il restait 2 minutes ou que c'était terminé. En tout cas une fois le temps dépassé ils ne prenaient plus de notes donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanny_ a dit :

Alors Chris49 des nouvelles ?

Bon courage Justeach pour demain !

C'est gentil Fanny !!! :)

Je vous lis de loin, désolée de ne pas intervenir mais j'ai fait un peu une overdose de bouquins, d'ordi ... avec le CSE/EPS !

Je ne suis pas vraiment prêtre pour demain mais je vais faire de mon mieux, comme vous le disiez ça reste un concours et on a beau faire du mieux que l'on peut un classement est fait et il en faut xxx  !!

Mon exposé : 

I. Présentation du projet interdisciplinaire

II. L'enseignement des sciences et présentation de la séquence

III. Réflexion sur ma pratique, points forts, obstacles, et remediations. 

Je tiens un bon 20 min mais avec le stress et les oublis je pense faire 20 min ou un peu moins. 

Je vous souhaite le meilleur pour cette fin de concours et je vous informe demain soir sur mon passage, même si personne à le même jury que moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Chris49 said:

J'y suis allée au feeling, car en entrant même dans la salle d'examen, je ne savais pas encore comment j'allais leur présenter mon dossier. Dossier qu'ils avaient épluché en plus...

Inspecteur très bien, souriant, avec de l'humour. Conseillère péda... elle avait sans doute pas eu le temps de prendre son café après son repas, je sais pas, mais je l'ai pas trouvée agréable. Je sais qu'ils sont pas là pour une discussion entre potes, mais bon... quand je vois l'attitude de l'Inspecteur, je trouve que c'était en total décalage. 

J'ai eu le droit d'utiliser mes maquettes, vu que j'en avais parlé dans mes séances.  

J'ai réussi à respecter les 20 minutes tout pile.

Je te tire mon chapeau Chris! C'est bien d'avoir tenu 20 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour Justeach! Allez, c 'est bientot la fin. Gros courage pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envie d'être déjà en vacances... ^^ Oui et apparemment on aura les affectations (niveau département) en même temps... Enfin si ça passe... ^^ :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris49 a dit :

ça va venir vite :) courage, courage !!

et oui, oui, ça va passer !! enfin... j'espère ^^

Ça serait bien, tous ensemble à l'ESPE l'année prochaine !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour une fois que l'administration fait son travail...J'ai réussi à faire changer mes vœux d'affectation ! Malgré tout le blabla que l'on nous a fait à l’accueil CSE/EPS...Du coup, c'est maintenant 49 - 44 - 85 - 53 - 72...:yahoo:

Il n'y a plus qu'à avoir le concours en étant bien placé pour espérer garder une vie familiale "normale".

Mon exposé fait 17min, mais bon, je pense que les hésitations/recherches de mot m'approcheront de 19min !

Y a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiii c'est TERMINÉ !!!!!! 

Bon c'était encore une épreuve difficile, j'étais très contente de moi j'ai tenue exactement 20min, pas trop de tremblements dans ma voix et un débit correcte et je pense ne rien avoir oublié ! 

Mais alors là l'entretien une vraie épreuve : une IEN pas du tout mais alors du tout bienveillante .... Qui a monopolisé tout l'entretien genre 90% et 10% pour le CP très sympathique lui heureusement ! (Pas de professeur de sciences).

Nous ne sommes PAS DU TOUT revenus sur ma séquence, que des questions didactiques et pédagogiques. Des questions scientifiques compliqués par IEN. Et alors là festival .... On part sur l'EMC pendant la moitié de mon oral .... La différence entre EMC et l'ancien nom (ICM) pourquoi enseignement plutôt qu instruction, pourquoi a-t-on inversé morale et civique .... Et entre les faits scientifiques et les croyances y a t il un lien, et si des parents vous dises qu'il enseigne pas les mêmes choses que vous sur quoi vous vous appuyez .... ..... Donc j'avais limité envie de dire "euh je vous rappelle que je passe sur les sciences et ma petite séquence sur le blé !!)

:sort:

bref je peux enfin passer à autre chose....

bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...