Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cryin cryin :ph34r: Rien du tout en dehors du dossier ??? Je le sens plutôt mal : et pour moi les séismes ça aurait été (je suis géologue).

Bon ben il ne me reste plus qu'à bosser et à intégrer dans mon neurone les programmes, les doc d'applications ....

COMMENT NOUS ALLONS FAIRE ????????????

Posté(e)

pour moi c'est impossible!!!! je passe demain à 8h15!!!!

et il me reste à réviser la techno.... sans aucun cours!!!! :(

Mais bon j'ai pris des trucs sur la main à la pâte et je vais aller faire une ou deux prière, allumer tous les cierges que je trouverais, essayer d'invoquer le dieu de la chance ou plutôt du miracle ( je m'en fous si il existe pas je vais le créer( pourtant mon esprit scientifique me dit bien que rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme!!!!!) :huh:

allez advienne ce qu'il doit advenir, après m'être trouée à l'OP, pourquoi pas les sciences... :blink:

Nénie

Posté(e)

Pour la techno je peux te donner ce doc que j'ai déjà mis en lien (mon résumé de la théorie) et pis t'as des infos pour l'oral sur le sujet doc pour la techno (lien).

Sino je bosse sur les doc de la main à la pate.

La_technologie_corto.doc

Posté(e)

pour remonter

Posté(e)

merci corto! dès que je rentre j'essaie de mettre en ligne mon sujet, mais bon je pense déjà que j'aurais le moral dans les chaussettes alors que le lendemain matin je passe l'anglais et vendredi l'oral d'eps... la semaine de l'enfer cryin

bisous

nénie

Posté(e)

pour vous répondre je suis passée 4h apres ma convocation car tout le monde est convoqué en meme temps et nous sommes parqués dans une salle

comme tout le monde a le meme sujet par demi journée ils veulent éviter les fuites et ils ne veulent pas que tu te rencontre avec ceux qui viennent de passer

Pour ce qui est du dossier il faisait 8 pages

il y avait :

-degats materiels provoqués par les seismes(photos)

-modification des paysages(photo)

-témoignages d'enfants ayant vécus des seismes

-propagation des ondes sismiques(schemas)

-sismographes

-seismes sur la planete (images tirées d'un site internet)

-echelle de mesure

Avec ce dossier il fallait dégager les notions principales et proposer des activtés avec objectifs

Pendant l'entretien j'ai eu droit à des questions scientifiques sur les seismes mais ils n'ont pas trop insistés vu mes connaissances!!!!

Posté(e)

alors ça y est je suis passée!?!

Pour rassurer tout le monde: le cycle est donné, le nom du domaine du programme, ainsi que la notion a abordé... ouf! :)

Ce matin c'est le thème des besoins des végétaux qui est tombé, il fallait choisir d'étudier un seul paramètre perso j'ai choisi les besoins en eau, autres conseils si comme moi vous êtes plutôt speedy gonzales dans votre exposé et bien expliquer pourquoi vous n'avez pas parlé de certains docs, normalement il est notifié qu'on ne doit pas se servir de tous....

bon courage à tous, je suis vraiment soulagée que ce soit passé... a moi maintenant la science infuse de l'anglais que j'ai pas pratiqué depuis 7 ans!!!! _bl_sh_

Nénie

Posté(e)

J'en reviens à l'instant...

Les docs portaient sur le téléphone. Vaste sujet à aborder. Les jurés ont trouvé que c'était un thème difficile à aborder et surtout en primaire... C'est vrai que c'était costaud, mais bon faut bien faire quelque chose.

Nous n'avions pas la notion à aborder, nous. Juste le cycle, et le thème du programme.

Vive la techno! N'hésitez pas à ouvrir vos prolongement sur d'autre discipline de l'école!

Posté(e)

Meme sujet que Halyne...le telephone..l'histoire des inventions ...

un peu bizarre..mais pas besoin de connaissances particulieres..

les questions basees sur le cahier des charges etc..le b2i aussi et la trace ecrite..quelle trace ecrite ds ma seance (j'avais pas ete tres claire sur ca)

bon courage a tous!!! :D

Klimero

Posté(e)

C'est bien les filles si vous avez pu dire des choses. Le téléphone ne m'inspire guère. Pour l'histoire des inventions avez vous un doc pour bossser de ssus ?

Je pars demain matin à Bordeaux cryin

Posté(e)

Ben ce matin c'était les mélanges et solutions + marais salant, et cet aprèm (convoquée à 13h mais 15 minutes de retard seulement) : de la techno avec la fabrication d'un culbuto en cycle 1. Apparemment c'est sciences le matin et techno l'aprem ?

Comme il n'y a pas les io : pas évident de monter une séance complète avec les objectifs et compétences si ce n'est les compétences transversales (respect de l'autre, maitrise de la langue, savoir coller). A part découverte du culbuto et savoir faire un cone en papier et le coller ?? Pour les questions ça a été. Très pédagogie.

Le dossier : 4 docs

- photocop avec 5 photos de culbuto du commerce

- fiche avec le dessin du culbuto décoré (cone + 1/2 sphère)

- tableau avec 3 colonnes : le numéro du groupe, le culbuto avec un matériaux au fond (eau, sable, cailloux, pate à modeler, papier, herbe), et un code pour dire si il bascule ou non.

- fiche d'évaluation d'élève : coller dans le bon ordre les vignettes des étapes de fabrication du culbuto.

3 questions :

1- décrire en détail la séance pour faire comprendre le fonctionnement/ notion impliquée par le culbuto (j'ai parlé d'équilibre et de pivot)

2- décrire la démarche d'investigation de fabrication du culbuto

3- Quand et comment et quoi évaluer.

Bilan : moyen encore. Jury sympa. J'ai un peu dépassé le temps.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...