Aller au contenu

équipe nouvelle sauf deux, ATSEM nouvelles sauf une

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

C'est une école de six classes (maternelle) : l'équipe enseignante s'est renouvelée, à l'exception de deux personnes, et comporte plusieurs mi-temps. L'équipe des ATSEM est nouvelle à l'exception d'une ancienne.

J'ai organisé la réunion de rentrée en présence de tout le monde pour arrêter le fonctionnement de chacune. Toutefois, cela ne suffit pas car si l'emploi du temps des ATSEM a été réglé, il reste à affiner certains temps et des prises d'initiative (enseignantes + ATSEM), calquées sur le fonctionnement des années précédentes, se font à l'autre bout du couloir, sans que j'en sois informée et contredisent mes directives.

Il n'y a pas de malveillance je pense mais je suis déjà à deux conseil des maîtres depuis la rentrée et me demande s'il ne faudrait pas en installer un par semaine, régulièrement, tant que le fonctionnement n'est pas calé. Est-ce que cette fréquence vous paraît excessive ?

Et comment, sur quel temps, en organiser certains avec la présence des ATSEM (ou/et des animateurs/responsables du centre de loisirs, nouveaux eux aussi) ?

en CM, qui note le relevé de décisions ? (directrice, enseignants ?) ; je n'arrive plus à faire les deux en même temps. Le faites-vous signer ?

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Et pourquoi pas un "point info", toutes les semaines? Certaines écoles fonctionnent comme ça: un temps court (30min) sur une journée fixe. Dans mon école c'était le mardi directement après la classe. Petit à petit, nous les avons supprimé quand c'était inutile ou que c'était trop la course pour tout le monde.

Le rythme ne m'a pas dérangé

Je ne suis pas directrice, donc pas facile, mais je donne juste mon avis.

. Pour le CM, tout dépend des demandes de l'inspection aussi...Ici, la directrice notait la date, les points abordés et les décisions prises, mais ne faisait pas signer.

Bon courage!