Aller au contenu

trop rapide en clis


petitelaura

Messages recommandés

coucou

Une élève me pose question

je l'ai depuis 5 ans, je lui ai appris a lire

jusque là ca va....

mais elle est très très scolaire donc rien ne la perturbe, travaille a fond, toujours concentré sur son travail

l'élève parfaite?

peut être mais en 5 ans on a progressé de la valeur d'un an et demi d'ordinaire (ce qui est bien) mais là je ne sait pas quoi lui donner de plus que les autres

je galère déjà avec son groupe pour trouver de nouvelles activités pour aborder toujours les mêmes notions (lecture compréhension, grammaire tout début ce1)....

du travail en plus? je ne vois plus ou lui trouver du travail attrayant

elle est tellement gentille qu'elle ne me dit rien, dessine, lit, m'aide à ma demande.. mais elle souhaite que toute ses minutes de classe soit occupée ... elle fait donc son travail vite et bien ...

ses copains de groupes sont des garçons, lents, moins scolaires, un peu bavard

avez vous des pistes de travail (et ^pas jeu car elle veut du travail) en lecture de texte + questions intéressante; en début de grammaire (qu'est ce qu'une phrase....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en clis... mais je tente quand même :D Ma collègue de clis utilise beaucoup cléo avec ses élèves, elle trouve que le fichier est top, les exo attrayants...

Sinon moi j'utilise réussir son entrée en grammaire, mais elle ne peut pas faire les manip toute seule... La fiche d'exo qui accompagne la notion peut peut être lui convenir si elle ne l'a pas déjà fait :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retz vient de sortir un fichier cléo cp-ce1, plus simple que le ce1 pur ? as-tu un spécimen de fichier de math à lui proposer ? des fichiers d'écriture, ou des fichiers photocopiables type edelios ? as-tu un CDDP à proximité pour emprunter de quoi renouveler ton fond ? elle utilise l'ordi ? (je lis, j'écris - image et mots - calculatice...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon si tu as un peu de budget et qu'elle a envie de bosser, des petits fichiers sympas ? Il y a en a plein chez Retz (genre 150 jeux pour lire vite, pour calculer,...). Ca lui fera du boulot et du réinvestissement. Et elle sera fière quand elle finira un cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'inclusion son manque de confiance la paralyse complètement....

elle a un niveau lecture ce2 / grammaire ce1 / maths ce1 (alors les maths c'est pas son truc du tout)

cléoje vais mieux regarder car j'ai pas accroché à première vue mais bon j'ai le spécimen à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...