Aller au contenu

encore des problèmes avec parents séparés


alines

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Tinsel a dit :

Je reviens avec le même problème qu'en 2016 (même famille en plus...)

Le père refuse un des adultes autorisés par la mère à récupérer l'enfant. Elémentaire désormais donc cette liste ne sert qu'en cas de sortie sur temps scolaire (enfant malade par exemple).

L'enfant vit chez sa mère et va chez son père 1WE/2.

Donc avez vous plus d'infos qu'il y a 3 ans? Est-ce que je peux le laisser partir avec qui la mère veut lorsqu'il est chez sa mère? 

Je crois que tu dois et que tu n'as pas le choix surtout, si la mère fait un mot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    7

  • Floredelouest

    4

  • Pepettebond

    3

  • alines

    2

Pas plus de certitudes que précédemment, donc demande l'avis écrit de ton IEN et le refus écrit du papa en précisant que cela figurera dans le dossier de l'élève (ça peut dissuader).

Si tu as des relations saines avec le papa, et sans être trop intrusive, tu peux essayer de comprendre le pourquoi. S'il pressent un danger dû à l'alcool par exemple ou si c'est juste pour faire iech son ex. Dans ce dernier cas, tente le coup de bluff : cela pourrait se retourner contre vous, un juge pourrait penser que vous placez votre rancoeur au-delà du bien-être de l'enfant par exemple... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

u si c'est juste pour faire iech son ex. Dans ce dernier cas, tente le coup de bluff : cela pourrait se retourner contre vous, un juge pourrait penser que vous placez votre rancoeur au-delà du bien-être de l'enfant par exemple... :idontno:

C'est ce cas là sans aucun doute!!

Je vais dire au papa que ça me place dans une situation délicate et de me faire un courrier que j'enverrai à l'IEN pour avis et que je placerai dans le dossier scolaire de l'enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...