pauline519 Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 bonjour. Je suis PES prolongée dans une classe de CE1. ( je connais déjà ce niveau car j'ai eu un contract tiers dans dans ce niveau il y a 2 ans) J'ai 27 enfants... TOUS bavards tout est pretexte aux bavardages ( durant les activités un peu moins mais sinon, pendant les transitions, pendant le rangement ou déballage du matos etc) mes solutions : j'ai piqué une colere puis j'ai réexpliqué qu'on ne pouvait pas travailler ainsi. je me tais, reste debout mains dans le dos ou assise au bureau et j'attends... je retire des bons points je parle tout bas Ce matin, j'ai donné 2 fois la consigne et je me doutais qu'il y en avait 4-5 qui n'avaient pas écouté. J'ai eu le traditionnel " madame quest ce qu'il faut faire ?" j'ai dit calmement " je l'ai dit 2 fois, je ne le dirai plus une 3eme fois" du coup l'exo n'était pas fait dans le cahier ( j'ai écrit en "correction" : aucun travail) tant pis pour eux, j'espere que ca va marquer les esprits. si vous avez d'autres " ruses" je suis preneuse. Sinon suis inquiete aussi, j'ai 6 eleves quasi non lecteur. Meme des mots communs, tout simples, ils ne savent pas me les lire... Que faire avec eux ?
Messages recommandés