Aller au contenu

Help avis constitution des groupes tps:ps:ms avec un groupe de 9 tps????


Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, j'hésite à faire un ou 2 groupes de tps

J'ai actuellement 8 tps (dont une ps autiste avec AVS que je dois mettre avec les TPS) et un TPS prévu en janvier ce qui fera 9

J'ai 14 PS +deux qui devraient arriver tantôt

ET 4 MS

J'ai donc fait 3 groupes de PS (2 de 5 et un de 4)car deux de 8 me semble trop: pour les jeux, manipulations , peinture...et détail technique: je n'ai dans ma classe qu'une seule table de 8, les autres sont de 6 places maximum...

Un en MS: là pas de souci

mais en TPS: j hésite car un groupe de 8 me semble trop....(l'aprem je n'en ai que 2) il ne vaut pas mieux faire deux groupes de 4 selon vous? en même temps il me manque une table dans ce cas là...mes TPS feront essentiellement des manipulations.... mais justement je ne vais pas préparer du matériel/ des jeux en 8 voir 9 exemplaires!!!! et ça vous choque (moi oui....) si sur une table de 8 , je scinde mon groupe en 2 avec par exemple.... 4 qui font une activité et 4 qui font autre chose!!!!

Bref c'est ptre plus un prob de logistique (manque de matériel et 4 tables de 6 et une de 8 dans ma classe)

Je pense que l'idéal serait 2 groupes de TPS +3 groupes de PS et un en MS seulement niveau tables, il me faudrait 6 tables de 6 et ce n'est pas possible!!!je peux juste avoir cette table de 8 et 4 table de 6, en même temps gérer 6 groupes à la fois c'est sport!!!!alors quitte devoir faire un groupe de 8, c'est ptre pas bien mais je préfère "léser" les TPS que les PS.... si vous voyez ce que je veux dire...

Merci de vos avis! bonne journée et BON WEEK END!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : pas de groupe en tous cas pour les TPS/PS :) pour ma part je ne fais plus de groupes pour les activités (je n'ai gardé des groupes couleurs que pour les cahiers, les porte-manteaux, certains jeux collectifs et certaines activités sur les couleurs) J'ai un groupe en activité dirigé avec moi (vient qui veut et j'appelle les derniers à la fin) un groupe avec mon atsem (activité arts plastiques ou jeux mathématiques ou de réinvestissement) les autres sont aux coins jeux ou en activités autonomes de manipulation ou au bac à sable ou à la pâte à modeler ou à la table lumineuse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : pas de groupe en tous cas pour les TPS/PS :) pour ma part je ne fais plus de groupes pour les activités (je n'ai gardé des groupes couleurs que pour les cahiers, les porte-manteaux, certains jeux collectifs et certaines activités sur les couleurs) J'ai un groupe en activité dirigé avec moi (vient qui veut et j'appelle les derniers à la fin) un groupe avec mon atsem (activité arts plastiques ou jeux mathématiques ou de réinvestissement) les autres sont aux coins jeux ou en activités autonomes de manipulation ou au bac à sable ou à la pâte à modeler ou à la table lumineuse ..

+1

(je suis en ps/gs alors c'est différent mais pas de groupes fixes ainsi selon les activités ça peut être 4 ou 8 ou plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas de groupe fixe pour les PS.

Je démarre avec ceux qui veulent et ensuite je récupère les derniers (d'ailleurs qui viennent parfois écouter..)

J'ai une feuille avec les noms et je note ceux que j'ai vu.. je récupère les derniers ensuite.

Mon Atsem fait pareil.. (place limité en peinture ou collage).

Seul les MS ont un groupe et j'alterne (J'ai la chance d'avoir que 8 MS donc 2 groupes de 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...