Aller au contenu

PES champardennais licenciés, unissons-nous !


koyo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux PES 2013 ou 2014 qui ont été licenciés cette année dans la région Champagne-Ardennes. Nous sommes 10, je suis l'un d'entre eux. C'est la première fois dans l'académie de Reims qu'il y a des licenciements sans renouvellement de stage. Vous aussi avez sans doute été surpris voire indigné ou même écoeuré par cette décision reçue par courrier le 24 juillet (tiens, tiens).

Pour ma part, je ne souhaite pas en rester là. Non pas que je souhaite absolument retrouver un poste dans ce système absurde mais cette injustice ne doit pas rester sous silence à l'heure où François Hollande martèle dans la presse nationale qu'il y aura bien 60000 emplois crées dans l'EN.

Nous devrions nous regrouper pour mener un action commune et c'est bien l'objet de ce post. Il faut faire remonter tout cela jusqu'à notre chère ministre et même dans les journaux régionaux.

MOBILISONS-NOUS !

Je ne connais pas vos noms mais peut-être êtes vous inscrits sur ce forum (qui m'a été très utile cette année) alors répondez à mon appel et unissons-nous dans un même combat !

Koyolite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koyo !

Je ne suis pas PES, "juste" une jeune enseignante qui tient à t'apporter tout mon soutien et qui me sens concernée par tes propos. Je comprends que la situation que tu vis actuellement soit difficile et que tu perçoives ton licenciement comme injuste. Je suis sure que t'es beaucoup investis, et que tes efforts n'ont pas été récompensés.

L'année de PES est de toute façon une loterie, comment comparer le travail d'un stagiaire qui a une classe de 15-20 élèves dans un quartier assez privilégié avec un PES qui aura une classe de 30 élèves dans une zone plus difficile ?

Ces différences ne sont que trop rarement prises en compte ce qui en fait un système complètement absurde. Sans parler non plus de certains formateurs complètement sadiques qui ne sont formateurs que parce qu'ils veulent être déchargés. Après il y en a aussi qui sont formidables mais c'est encore une fois la loterie...

Je suis sure que tu as énormément de qualités et de compétences qui pourront être reconnus dans un autre domaine. Essaie de te concentrer sur l'avenir, tu verras il est plein de promesses ;)

Quoiqu'il en soit, je te souhaite plein de courage et le meilleur pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci énormément pour ce message d'encouragement ! Il me va droit au coeur.

Mon appel sur ce forum n'a pas trouvé d'oreilles attentive mais j'ai réussi à récupérer les adresses mail des PES licenciés dans mon académie et je leur ai envoyé un mail de ralliement. Certains restent frileux ou en retrait ce que je peux comprendre car ils espèrent être récupérés au tribunal administratif. D'autres sont d'accord pour faire du bruit dans les médias. Notre académie n'est pas la seule à pratiquer les licenciements secs mais la souffrance des PES ne s'expriment jamais.

Il faut bousculer un peu ce système absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...