Aller au contenu

Récéation seul avec sa classe


Adrobin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

L'organisation de mon école (rotation pour la salle de motricité, salle info, bibliothèque) nous oblige à placer la récréation de l'après-midi de 15h10 à 15h30 juste avant la sortie à 15h45. Cela me chagrine car là où elle est placée elle ne sert pas vraiment. Je préférerais la mettre au milieu de l'après-midi de 14h30 à 15h par exemple. D'où ma question:

est-il possible de sortir seulement avec sa classe en récréation en sachant que l'ATSEM est présente pour les bobos et la surveillance des toilettes?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as quel niveau et à quelle heure reprend la classe l'après-midi ?

ce n'est pas toujours évident d'entendre des enfants en récréation quand les autres sont en classe (manque de concentration pour certains du coup ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de MS-GS. On reprend la classe à 1h30.

Je pensais bien entendu en parler au collègue pour voir si cela pouvait les déranger.

Mais c'est plutôt dans un cadre légal que je me posais la question....

Modifié par Adrobin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu peux évidemment sortir seul en récré avec ta classe. De toute façon, même quand tu sors avec des collègues, tu restes responsable de tes élèves.

Parle de ça avec eux, pour une cohérence d'équipe, mais je comprends que les récréations de fin de classe ne t'arrange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin 8h45 11h45

Après-midi 13h30 15h45

Je suis nouveau dans la circo donc ne connais que depuis peu l'IEN. Il n'y a pas de directives de sa part me semble-t-il.

Toutefois la sachant un peu susceptible et tatillonne sur la légalité je préfère m'informer un maximum avant de voir avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mêmes horaires que toi. Pas de récré pour les PS et MS qui dorment (sieste à 13h30), 15 min de temps libre (coins jeux....) en classe pour les MS qui ne dorment pas. Récré de 1/4 d'h dans la cour pour les GS de 14h45 à 15h avec leur maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux sortir seul MAIS tu te dois d'en informer le directeur ou la directrice de façon à ce qu'il puisse faire les changements de service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux sortir seul MAIS tu te dois d'en informer le directeur ou la directrice de façon à ce qu'il puisse faire les changements de service ;)

Je dirais que tu peux dans la mesure où cela ne perturbe pas trop le fonctionnement de l'école et que tu as l'accord des autres collègues. Dans les grosses écoles, si chacun agit de la sorte, cela devient ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux. Comment feraient les chargés d'école sinon?

Il faut que ça soit inscrit dans ton emploi du temps et que tu respectes les horaires. (A quelques minutes près hein ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la récréation systématique de l'AM est bannie par les inspecteurs

Ils n'en ont pas le pouvoir. Chez nous aussi, ça a été tenté l'année dernière et l'année précédente mais finalement, comme les iens n'ont aucun texte sur lequel s'appuyer pour justifier cette interdiction, on continue les récrés l'am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...