rafi84 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour avez vous décidé de votre option au concours ? Moi non. Aucune option ne me parle. A part que j'avais présenté la période du néolithique au crpe 2015 mais je me suis plantée (26/60). Du coup je m'étais dis que je devrais peut être changer mais je ne sais pas du tout laquelle choisir. J'avais pensé à l'ICM parce qu'il a un oral là dessus donc je m'étais dis qute cela me permettrait de mieux réviser cet oral en préparant le dossier. Qu'en pensez vous ?
delfe75 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 j'ai choisi l'ICM, c'est ce qui m'intéresse et me parle le plus.
pinpindesbois Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 ICM aussi mais par "stratégie" et élimination. Beaucoup beaucoup de monde en histoire et sciences. Histoire de l'art, musique, c'est la cata assurée ! La géo ça m'emballe pas, reste ICM (et puis j'ai de bons souvenirs de cette matière à l'école, j'aimais bien).
Marjotte Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 je pensais présenter musique mais si tu me dis que c'est la cata assurée, je vais peut être m'orienter vers la géographie alors (la matière que j'ai étudié à la fac).
pinpindesbois Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Ah mais c'est toi qui vois, moi je suis nulle en musique, donc voilà, quoi...
Marjotte Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 ah ah, oui bien sûr ! Mais j'avais pas pensé au fait que ça avait peut être un intérêt de présenter une matière moins populaire. Mais c'est une remarque intéressante !
rafi84 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Posté(e) 14 septembre 2015 Moi je suis toujours dans le flou....
delfe75 Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 ne vous préoccupez pas du "populaire" pas "populaire" ou original pas original, l'idéal étant de choisir une matière qui vous plait sur laquelle vous aurez des exemples, des arguments...
Messages recommandés