Aller au contenu

Avis aux anciennes PE2


poupinette

Messages recommandés

je suis pe2 dans l'académie de versailles et voilà que depuis la rentrée, les profs nous harcèlent pour connaitre le thème de notre mémoire, le thème du projet pluridisciplinaire et quelques ébauches d'idées sur les 3 autres travaux à rendre en français, en mathématiques et en formation générale :huh::huh: cryin

je lance donc un appel à vous toutes , (anciennes pe2 et bien sur les nouvelles pe2) pour me donner des idées et savoir ce que vous avez fait l'an dernier comme travaux notamment à propos du projet pluridisciplinaire et des 3 autres travaux (français , maths et formation génerale)!!

j'espere que vous m'ouvrirai les yeux car pour l'instant on peut dire que je suis dans un flou total :blink: et je ne sais vraiment plus ou donner de la tete cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'étais à Nice, mais je peux te dire quand même ce que j'ai fait !

Pour le dossier : flotte /coule en MS, et techno : fabrication d'un voilier.

Mémoire : Quelles activités mettre en place pour favoriser la prod d'écrits au cycle2.

Sinon, dans quel cycle seras-tu au moment où tu devras rendre le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance donc un appel à vous toutes , (anciennes pe2 et bien sur les nouvelles pe2)

Tu ne veux que des avis féminins ? ... <_< ;)

Pour mon projet plurisdisciplinaire, voir le site que j'ai dans ma signature. Pour la validation français, il fallait bien détailler une séquence faite en stage. Pour les maths, une séquence théorique en géométrie. Pour la philo, j'ai fait un exposé sur La Garanderie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour 2 témoignages :rolleyes:

bien entendu je fai aussi appel aux anciens pe2 et aux nouveaux!!!! :P c'est vrai que sur ce forum nous sommes majoritairement des filles mais je ne vous oublie pas!! :P

j'espere avoir d'autres temoignages masculins ou feminins!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI je suis à Antony.j'ai pas vraiment d'infos à te donner mais kel soulagement de lire que je ne suis pas la seule à pas voir clair et à attendre des infos un peu plus complètes sur ce kils attendent de nous! allez courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut vané2

Je me permets de t'adresser un petit mot, je suis PE2 cette année. Moi aussi je suis partie ds l'idée d'un mémoire sur la prod d'écrit et j'aimerais l'aborder en cycle 2. A quelles genres d'activités avais-tu pensé dans ton mémoire? juste pour avoir quelques idées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupinette, j'arrive un peu tard sur le post _bl_sh_ , je ne l'avais pas lu avant.

L'an dernier j'étais sur l'iufm de cergy, voici mes thèmes de validations et de mémoire :

-Projet pluri : créer une page web sur notre ville pendant la 2nde guerre mondiale, discipines : histoire, tice, maîtrise de la langue, éducation musicale, cm2.

- valid français : 1 séquence complète sur la BD au cycle 3, étude des codes de la bd et écriture d'un scénario.

- valid maths : devait obligatoirement porter sur une séquence réalisée en stage : pour moi c'était la construction du concept d'aire au cycle 3.

- valid FG : exposé en groupe de plusieurs Pe2 obligatoirement : pour nous c'était l'AIS, les solutions proposées aux élèves en difficulté en général et + particulièrement un dossier sur un IME de la région.

Si tu as des questions, n'hésite pas

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...