Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Etrangement, alors qu'on trouve pas mal d'articles sur la signature ou non de cette charte par les famille sur le web, je ne lis rien sur le forum à ce sujet.

Comment avez-vous organisé cette signature ? N'avez-vous pas de soucis particuliers ? La charte étant annexée au règlement intérieur, la signature de celui-ci ne suffit-il pas ?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Ayant fait un stage cette semaine, l'IEN nous a invité à inscrire "ai pris connaissance, signatures" en bas de la charte. Elle a dit qu'on ne leur demande pas d'être d'accord avec ou non mais juste qu'ils l'aient vu. Si tout le monde ne la signe pas, elle a dit de laisser tomber. L'important était de la lire et de l'expliquer lors de la réunion de rentrée et de l'annexer au RI...

Posté(e)

Bonjour, je ne lis rien sur le forum à ce sujet.

Quand même, il y a au moins 1 sujet dédié à la question sur cette même page...

Posté(e)

Oups, pas vu quand j'ai publié :sweatingbullets:

Posté(e)

Quand notre ENT sera activé (c'est pas demain faut encore que notre projet soit validé), on y mettra le nouveau RI et la charte. parallèlement, on collera un petit formulaire dans le cahier de liaison du genre "j'atteste avoir pris connaissance de tel et tel document sur l'ENT le...... Signature......"

Cela nous épargnera les photocopies en surnombre. Et ça peut inciter les parents à aller sur l'ENT (ou pas).

Posté(e)

Bonsoir,

question bête, et honte à moi d'avance... mais on donne exactement quoi aux parents ? l'affichette avec les petits pavés en couleurs ? enfin en noir et blanc pour cause de photocopieur.

ou un autre texte plus complet ?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

question bête, et honte à moi d'avance... mais on donne exactement quoi aux parents ? l'affichette avec les petits pavés en couleurs ? enfin en noir et blanc pour cause de photocopieur.

Je vais donner ce que tu dis. Finalement je le donne sans l'annexer au RI, comme j'en ai parlé dans ma réu de classe, je trouve plus judicieux qu'ils en prennent connaissance maintenant.

Posté(e)

Quand notre ENT sera activé (c'est pas demain faut encore que notre projet soit validé), on y mettra le nouveau RI et la charte. parallèlement, on collera un petit formulaire dans le cahier de liaison du genre "j'atteste avoir pris connaissance de tel et tel document sur l'ENT le...... Signature......"

Cela nous épargnera les photocopies en surnombre. Et ça peut inciter les parents à aller sur l'ENT (ou pas).

Dans l'attente, pourquoi ne pas ouvrir un site gratuit type Jimdo ou autre ? Aucune compétence technique, rapide à faire (modèles à adapter)... Ça solutionnerait le problème de l'hébergement de tes docs...

Posté(e)

Dans l'attente, pourquoi ne pas ouvrir un site gratuit type Jimdo ou autre ? Aucune compétence technique, rapide à faire (modèles à adapter)... Ça solutionnerait le problème de l'hébergement de tes docs...

Dans notre circo c'est soit ENT soit rien du tout. Les écoles qui ont encore des blogs sont priées de les fermer au profit de leur ENT parce que "vous comprenez, l'IA paie très cher pour ces ENT alors ce serait dommage".

Comme j'en ai plein de le dos de ces injonctions par mail interposés, parmi toutes les autres réjouissances que je dois gérer, j'attends l'ENT et puis voilà.

Mais effectivement, j'aurais préféré mettre en ligne un petit blog simple avec l'essentiel, sans avoir à monter

• un projet qui motive l'activation de l'ENT (notre 1er a été refusé, pourtant ENT obligatoire :huh: )
  • un mailing pour donner à chaque élève ET à chaque parents ses identifiants ENT
  • les différents groupes au sein de l'école puis au sein de chaque classe, afin un agenda pour chacun, des docs adaptés pour chacun

Bref, l'ENT était censé être un outil qui nous facilité la vie. En réalité c'est une contrainte de plus, avec une interface hyper pénible (Itop pour ceux qui connaissent). Et des familles qui s'en moquent.

Posté(e)

Ah ouais, c'est quand même la misère, là... :-/

Posté(e)

notre ien a demandé à ce qu'on la fasse signer à toutes les familles!

du coup j'ai réduit le document avec les bulles en format a5 et distribué aux parents dès la rentrée

toutes n'ont pas été signées tant pis!

Posté(e)

On a appliqué le conseil de notre IEN : les parents ont signé collectivement une version imprimée sur du A3, lors des réunions de rentrée, et je vais afficher tous les A3 des classes dans le hall.