Aller au contenu

Obtenir une disponibilité en cours d'année


gazelle

Messages recommandés

Il existe aussi des postes où tu n'as pas de classe (délégué usep, ....). Si tu rencontres l'assistante sociale elle pourra peut-être t'aider à trouver un reclassement sans avoir à démissionner.

J'ai lu sur le site de l'académie que l'aide de l'AS pour un éventuel reclassement est destinée uniquement aux personnes ayant un dossier à la MDPH enfin pour l'académie de Créteil en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir le conseiller en mobilité de carrière dans ton coin ( vite !!!!), regarde sur le site de cap territorial, beaucoup de postes nous sont accessibles. Mais d'abord et avant tout arrête toi un peu, ça te permettra de souffler et de t'occuper de la suite (pas entre 2 portes à la récré ou le midi). On peut sortir de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le site de cap territorial, beaucoup de postes nous sont accessibles.

Mais il faut que le département soit excédentaire pour accorder un détachement en cours d'année (ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de départements).

Mais il faut aussi postuler sur un poste placé dans un grade de même catégorie que l'emploi actuel (pour nous A).

Mais à partir du moment où l'on atteint le 7ème échelon, notre rémunération devient trop élevée pour une collectivité territoriale par rapport au niveau du poste demandé.

Cela fait beaucoup de paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

continuer de nager en eaux troubles pour ne pas couler en espérant voir la terre au loin peut être un jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le détachement est possible mais il faut déjà trouver un endroit qui accueille en détachement. Tu peux être détachée en tant que PLC (collège ou lycée) d'une matière, détachée dans la fonction publique, mais il faut pour cela trouver un poste en catégorie A qui ne nous considère pas comme ne sachant rien faire d'autre qu'enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gazelle,

comme je te comprends ! Je suis TRS depuis cette année et c'est de plus en plus difficile pour moi d'aller à l'école. J'enseigne depuis 6 ans et plus le temps passe, moins je suis motivée...Pourtant c'est le métier que je voulais faire depuis toute petite ! Que faire ?

Je suis comme toi, je ne vois plus l'intérêt d'aller en classe, la motivation n'est plus là. Je n'ai pas d'attachement particulier à mes élèves (en les voyant une fois par semaine, c'est pas facile...). En commençant ma journée, je pense déjà à la sortie...

L'année dernière j'avais ma classe avec un niveau que j'aimais bien mais en janvier j'ai fait une sorte de "burn-out". J'allais à l'école en mode zombie : aucune envie, aucune motivation, marre des programmes, marre des élèves...Je ne suis pas allée voir le médecin pour demander un arrêt parce que je n'étais pas malade et puis je me disais que ça allait être encore plus difficile de reprendre après..

Cette année je découvre le statut de TRS : super dur, 3 classes, 3 cycles, 2 écoles différentes donc même pas d'attachement avec ses collègues. Mon seul soulagement pendant la journée c'est quand je pensais à mon amoureux que j'allais retrouver...Et mon amoureux s'est suicidé il y a 3 semaines...C'était pendant les vacances... A la rentrée je suis retournée travailler pour penser à autre chose, pour ne pas ruminer toute la journée.. Mais c'est super dur, quoique pas plus dur qu'avant que cela n'arrive.

Je ne sais plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gazelle,

comme je te comprends ! Je suis TRS depuis cette année et c'est de plus en plus difficile pour moi d'aller à l'école. J'enseigne depuis 6 ans et plus le temps passe, moins je suis motivée...Pourtant c'est le métier que je voulais faire depuis toute petite ! Que faire ?

Je suis comme toi, je ne vois plus l'intérêt d'aller en classe, la motivation n'est plus là. Je n'ai pas d'attachement particulier à mes élèves (en les voyant une fois par semaine, c'est pas facile...). En commençant ma journée, je pense déjà à la sortie...

L'année dernière j'avais ma classe avec un niveau que j'aimais bien mais en janvier j'ai fait une sorte de "burn-out". J'allais à l'école en mode zombie : aucune envie, aucune motivation, marre des programmes, marre des élèves...Je ne suis pas allée voir le médecin pour demander un arrêt parce que je n'étais pas malade et puis je me disais que ça allait être encore plus difficile de reprendre après..

Cette année je découvre le statut de TRS : super dur, 3 classes, 3 cycles, 2 écoles différentes donc même pas d'attachement avec ses collègues. Mon seul soulagement pendant la journée c'est quand je pensais à mon amoureux que j'allais retrouver...Et mon amoureux s'est suicidé il y a 3 semaines...C'était pendant les vacances... A la rentrée je suis retournée travailler pour penser à autre chose, pour ne pas ruminer toute la journée.. Mais c'est super dur, quoique pas plus dur qu'avant que cela n'arrive.

Je ne sais plus quoi faire....

Mon dieu ! Tu m'étonnes quand tu dis que c'est dur ! Ce n'est pas dur, c'est affreux, abominable.

Et si tu te faisais aider ?

En attendant, plein de :wub::wub::wub: pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rejoins ce post ... en tps ps depuis septembre, je vis très mal ce niveau, qui m'atteint tant physiquement que psychiquement : j'ai le dos qui souffre énormément à cause du petit mobilier et du fait de me baisser tout le temps et osthéo, kiné, médocs rien n'y fait ils m'ont tous dit que c'était à cause de la mater. Et à côté de ça je ne supporte pas le bruit de la maternelle, des enfants qui ne sont pas élèves ... J'ai honte de le dire mais c'est malgré tout la vérité. Ces petits me mettent à rude épreuve et je deviens de moins en moins sécurisante pour eux. Je ne sais pas quoi faire, d'autant que l'année dernière, PES, j'ai changé de poste car j'étais sur une classe en rep et je n'y arrivais pas. Après ça a été le bonheur en classe, même en croulant sous le boulot

Je ne peux pas perdre mon salaire avec une dispo (deux sur un salaire, des prêts ...), je doute pouvoir retourner en élémentaire en cours d'année... Je ne sais plus quoi faire. Je ne dors plus à cause de la pression et de l'angoisse liée à la classe, mais aussi à cause de mon dos, manger n'est pas facile, je ne supporte plus le bruit, je dis "chut" les rares fois où je sors (boulangerie, rue ...), je fais de l'eczéma depuis que j'ai su pour la maternelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...