Aller au contenu

Obtenir une disponibilité en cours d'année


gazelle

Messages recommandés

Je rejoins ce post ... en tps ps depuis septembre, je vis très mal ce niveau, qui m'atteint tant physiquement que psychiquement : j'ai le dos qui souffre énormément à cause du petit mobilier et du fait de me baisser tout le temps et osthéo, kiné, médocs rien n'y fait ils m'ont tous dit que c'était à cause de la mater. Et à côté de ça je ne supporte pas le bruit de la maternelle, des enfants qui ne sont pas élèves ... J'ai honte de le dire mais c'est malgré tout la vérité. Ces petits me mettent à rude épreuve et je deviens de moins en moins sécurisante pour eux. Je ne sais pas quoi faire, d'autant que l'année dernière, PES, j'ai changé de poste car j'étais sur une classe en rep et je n'y arrivais pas. Après ça a été le bonheur en classe, même en croulant sous le boulot

Je ne peux pas perdre mon salaire avec une dispo (deux sur un salaire, des prêts ...), je doute pouvoir retourner en élémentaire en cours d'année... Je ne sais plus quoi faire. Je ne dors plus à cause de la pression et de l'angoisse liée à la classe, mais aussi à cause de mon dos, manger n'est pas facile, je ne supporte plus le bruit, je dis "chut" les rares fois où je sors (boulangerie, rue ...), je fais de l'eczéma depuis que j'ai su pour la maternelle ...

Tu n'as pas à avoir honte! ;)

Je crois que quand on en a plein le dos, tous les petits trucs autour nous rendent encore plus sur les nerfs. Comme tu le dis bien, le bruit, l'indiscipline, ça use. D'autant plus quand on souffre.

Comme te l'a conseillé Pepite je crois sur l'autre post, renseigne-toi pour voir le médecin de prévention. Continuer dans ces conditions n'est pas possible, tu as bien vu les signaux que ton corps t'envoie. J'espère que tu pourras vite souffler et qu'à moyen terme tu changeras de poste, car l'année n'est pas finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce post ... en tps ps depuis septembre, je vis très mal ce niveau, qui m'atteint tant physiquement que psychiquement : j'ai le dos qui souffre énormément à cause du petit mobilier et du fait de me baisser tout le temps et osthéo, kiné, médocs rien n'y fait ils m'ont tous dit que c'était à cause de la mater. Et à côté de ça je ne supporte pas le bruit de la maternelle, des enfants qui ne sont pas élèves ... J'ai honte de le dire mais c'est malgré tout la vérité. Ces petits me mettent à rude épreuve et je deviens de moins en moins sécurisante pour eux. Je ne sais pas quoi faire, d'autant que l'année dernière, PES, j'ai changé de poste car j'étais sur une classe en rep et je n'y arrivais pas. Après ça a été le bonheur en classe, même en croulant sous le boulot

Je ne peux pas perdre mon salaire avec une dispo (deux sur un salaire, des prêts ...), je doute pouvoir retourner en élémentaire en cours d'année... Je ne sais plus quoi faire. Je ne dors plus à cause de la pression et de l'angoisse liée à la classe, mais aussi à cause de mon dos, manger n'est pas facile, je ne supporte plus le bruit, je dis "chut" les rares fois où je sors (boulangerie, rue ...), je fais de l'eczéma depuis que j'ai su pour la maternelle ...

Tu n'as pas à avoir honte! ;)

Je crois que quand on en a plein le dos, tous les petits trucs autour nous rendent encore plus sur les nerfs. Comme tu le dis bien, le bruit, l'indiscipline, ça use. D'autant plus quand on souffre.

Comme te l'a conseillé Pepite je crois sur l'autre post, renseigne-toi pour voir le médecin de prévention. Continuer dans ces conditions n'est pas possible, tu as bien vu les signaux que ton corps t'envoie. J'espère que tu pourras vite souffler et qu'à moyen terme tu changeras de poste, car l'année n'est pas finie.

Pour le dos (mon plus gros problème au final), j'ai envoyé directement les documents par mail au médecin de prévention sur conseil d'un syndicat, qui me conseille aussi de demander directement à l'ien une révision d'affectation... Je ne sais pas si ce sera possible, mais je commence à le souhaiter véritablement, car depuis que je suis arrêtée ça commence à aller mieux (eczéma qui part, nuits qui commencent à en être de vraies, dos qui se soulage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas mais à vérifier une dispo pour suivre son conjoint ça c'est possible en cours d'année en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca :

http://www.se-unsa.org/spip.php?article82

et en particulier :

Comment demander votre disponibilité ? La disponibilité est accordée, en général, par année scolaire. La demande doit être présentée avant le mouvement du personnel afin que les postes laissés vacants soient pourvus. Les disponibilités pour accident ou maladie grave du conjoint, pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour suivre votre conjoint, peuvent être prises en cours d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapprochement de conjoint je crois que vu que c'est de droit fraise, tu peux demander 2 mois avant ton début de dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapprochement de conjoint je crois que vu que c'est de droit fraise, tu peux demander 2 mois avant ton début de dispo ;)

Non là ce serait pour enfant de moins de 8 ans.

Rapprochement ca ne pourrait pas marcher car mon mari n'a pas été muté en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid58017/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite.html

C'est une dispo de droit, donc tu dois faire ta demande deux mois avant ta dispo ( au plus tard), donc c'est bon !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce post un peu ancien pour reposer clairement la question: est-il possible d'obtenir une dispo de droit (élever un enfant de moins de 8 ans) en cours d'année scolaire? Le délai de demande est-il de 2 ou 3 mois avant la date de dbt souhaitée? 

Concrètement j'aimerai être en dispo en janvier 2019 (ma fille a 6 ans) sans attendre septembre 2019...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audita a dit :

Up!!! Si des collègues ont été dans cette situation pour la dernière année scolaire ou le sont pour cette année ci.

 

 

Bonsoir

Je ne peux pas te répondre mais tu devrais appeler le gestionnaire de ton département. Il pourra te répondre et t'expliquer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ra réponse. J'ai déjà envoyé un mail sans réponse, je vais tenter de tél cette semaine. Pour l'instant, les qques infos que j'ai grapillees sur le net affirment que c possible puisque de droit. Malheureusement par les temps actuels (refus systématique de TP que j'ai déjà subi) je ne me fais plus trop d'illusions sur ce qui peut être accordé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...