Aller au contenu

CRPE - académie de Dijon


ChloeM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de m'inscrire au CRPE, session 2016, à l'académie de Dijon!

Il s'agit d'une reconversion, car je suis salariée à temps plein (architecte) et je vais me présenter en candidat libre. Est-ce qu'il y en a d'autres dans la même situation que moi?

Ca pourrait être sympa et motivant de réviser à plusieurs et d'échanger nos motivations et nos inquiétudes.

Concernant les révisions, je comptais acheter les tomes 1 et 2 de français et maths chez Nathan. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils sont bien? J'ai entendu que ceux de Hatier étaient bien aussi?

Est-ce qu'il y a d'autres livres qui pourraient m'être utiles, sur le système éducatif ou les méthodes de lecture par exemple?

Et si vous avez des témoignages de reconversion ou de concours en candidat libre, je suis preneuse! Car même si je suis enthousiaste, ça fait forcément un peu peur!

Ah oui, et je compte prendre l'histoire pour l'oral, est-ce que vous avez des conseils à me donner?

Et j'ai une dernière question. En tant que stagiaire, on peut être nommé un peu partout dans l'académie. Et je me suis demandée si l'académie de Dijon correspond à la Bourgogne, ou si elle a d'autres limites? Désolée, ma question est un peu bidon, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le net!

Merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui préparent le crpe cette année!

Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'académie de Dijon correspond aux 4 départements de Bourgogne : Côté d'Or, Saône-et-Loire, Yonne et Nièvre. Tu ordonnes ces 4 départements dans l'ordre de tes voeux lors de ton inscription et tu seras recrutée en fonction de ton rang de classement au concours. La Côté d'Or et la Saône-et-Loire sont les plus demandés. L'Yonne recrute beaucoup.

Voila les renseignements que je peux te donner.

Bon courage pour cette année de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour passer le concours.je suis de saone et loire. J'ai choisi comme option instruction civique et morale. Je vais tres certainement commencer à travailler prochainement en tant qu'avs , jaurais déjà un orteil dedans! Lol.

Sinon je le prepare toute seule chez moi. J'ai acheté pour les maths et le francais l'édition nathan, c'est pas mal, mais pour le français nil y a beaucoup de didactique et pas assez d'exercices à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Egalement inscrite dans l'académie de Dijon en externe. Je suis de Saône et Loire et je travaille à temps complet comme adjointe administrative dans un collège. J'ai choisi sciences en option.

Je me prépare toute seule, sans organisme. Pour le français et les maths j'ai choisi les Hatiers et j'en suis très contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je vais prendre l'histoire à l'oral et je me suis enfin décidée pour les livres, j'ai choisi Hatier pour les maths, français et histoire.

J'hésitais avec Nathan, mais c'est celui que j'ai pris pour les annales, et je trouve que les corrigés de maths sont parfois très rapides, et pour un exo de français, la correction ne correspondait pas à la question! Sinon dans l'ensemble, j'en suis quand même contente.

Vous arrivez à garder le rythme entre le boulot et les révisions? Vous avez fait un planning? J'essaie de réviser 2 soirs par semaine, plus le samedi, je vais essayer cette semaine de passer à 3 soirs!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...