Ro0tSy Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 bonjour à tous, Quelqu'un parmi vous utilise-t-il ce support qui d'après la vidéo de présentation semble excellent. J'attends des retours avant d'investir ou non
El Popo Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Tu parles de la frise histo "interactive" vendue avec la clé USB ? http://www.mdi-editions.com/numerique/histoire/cle-usb-frise-historique-cycle-3-9782223112678.html Si c'est ça, je l'ai dans mon école, achetée à une représentante en même temps que la frise "traditionnelle". La frise est d'excellente facture, aussi bien au niveau du matériel que du contenu. C'est riche, par surabondant, et l'étagement des données facilite la lecture. La clé la reprend à l'identique, mais n'est qu'un petit plus que j'utilise assez peu en fait : quelques ressources utiles, des animations fort bien faites (dommage qu'on ne puisse pas ajouter nos propres contenus), mais le tableau de projection ne donne pas l'empan visuel de la frise (et c'est bien normal). Le jeu de "replace les trucs" est assez limité car les cases vides sont visibles, limitant ainsi pas mal l'effort de mémoire (pour ce travail, je trouve les Chronicards plus pertinentes). Reste que c'est un bon produit, mais c'est surtout pour la frise en elle-même que j'ai acheté le pack.
Ro0tSy Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour, Non je parle de ça : http://www.mdi-editions.com/numerique/histoire/cle-usb-ressources-numeriques-histoire-cycle-3-9782223112845.html La vidéo montre tout
El Popo Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Ah, navré de ne pas pouvoir t'aider, alors...
Invité Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Ca m'a l'air très complet et très vivant pour les élèves. Je ne connaissais pas. C'est très tentant! (mais plus de sous...)
maryl Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Je l'ai. .. en géographie aussi et je ne suis pas à l'aise avec. Un reproche les fiches d'exercice sont en pdf donc non modifiables. Les évaluations aussi donc même si je peux m'en inspirer je vais devoir les refaire. Pas trop convaincue donc pour l'instant. Je me sers du site lesite.tv
Messages recommandés