El Popo Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour tous Comme beaucoup de personnes, mes collègues et moi-même avons été très touchés par les images de ces derniers jours et les drames humains qu'elles recouvrent. J'aimerais (mais je n'ai pas encore proposé l'idée à mes collègues, ou aux parents de l'école) initier une opération visant à apporter à ces gens un peu d'aide et de mieux-vivre dans les conditions difficiles qu'ils traversent. Même si nous sommes dans une campagne perdue, nous pouvons certainement collecter dons, vêtements ou autres au profit d'associations d'aide. Et donc, j'arrive ici avec mes questions : - avez-vous eu connaissance de tels projets dans vos secteurs ? - si oui, connaissez-vous les modalités de mise en oeuvre d'un tel projet ? - la mise sur pied d'un tel projet doit-elle avoir l'aval de l'IEN ou d'une autorité hiérarchique ? - comment présenter la chose aux familles ? Commencer en classe et communiquer vers les parents ? L'inverse ? Merci de vos retours, quels qu'ils soient.
André Jorge Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour. Tu pourrais certainement mettre en place un projet dans le cadre de la coopérative scolaire. Il faudrait que tu te voies avec l'OCCE.
Messages recommandés