Aller au contenu

Reconversion AMP - Professeur des écoles


Dodie60

Messages recommandés

Bonjour à tous, ?

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai l'impression qu'il pourra m'apporter beaucoup d'après ce que j'ai déjà pu lire.

J'ai un Bac S, et suite à des choix tortueux, j'ai un diplôme d'aide médico psychologique. Mais je souhaites passer le CRPE 2017, en candidat externe, car je n'ai pas la possibilité de retourner à la fac (financièrement). Par contre, j'aurais, en 2017, travaillé 5ans en contrat privé.

Le concours me paraît insurmontable, c'est pour cela que je m'y prends dès aujourd'hui. ?

Pouvez vous me dire si le peu d'informations que j'ai trouvé sont bonnes ? Par ce que Pôle Emploi... Bref.

Je pensais donc passer le CRPE, puis m'inscrire en master 1, si j'ai bien compris.

Ça fait plusieurs fois que j'essaie d'appeler l'IUFM (Amiens) mais c'est la rentrée pour tout le monde, et tous sont débordés !

Merci d'avance de m'aider dans mon projet, qui paraît pour l'instant bien loin !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement perdue du coup.

Qu'est ce qui se passe si j'ai le concours ? Il y a quand même bien un moment de formation quand même ?!?!

D'autre part, j'aimerais savoir si certains préparent leur concours seuls, s'ils ont une méthodologie précise ou un planning...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes le concours en 3e voie et que tu l'obtiens tu seras comme les autres étudiants amenée à t'inscrire en M2 pour ton année de stage.

Si tu envisages de passer le concours en 2017, tu peux quand même t'inscrire pour 2016 et aller passer les écrits pour voir comment cela se passe. Cela peut aider pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! Parce que là j'étais totalement perdue...

Si tu passes le concours en 3e voie et que tu l'obtiens tu seras comme les autres étudiants amenée à t'inscrire en M2 pour ton année de stage.

Si tu envisages de passer le concours en 2017, tu peux quand même t'inscrire pour 2016 et aller passer les écrits pour voir comment cela se passe. Cela peut aider pour la suite...

J'y avais bien pensé, mais je n'aurais pas mes 5ans de contrat privé...

Mais je compte faire des sujets et les donner aux profs de français du collège où je travaille, histoire qu'ils me donnent leurs avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...