nininono Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai une classe de gs dont un élève atteint de troubles envahissants du comportement. Il chantonne toute la journée, répète tout ce que je dis, ne parvient pas à rester assis plus de 2 minutes, prend très souvent les autres dans ses bras, met tout dans sa bouche (puzzles, paiers, crayons, vêtements.....). Bref, je ne sais pas quoi faire avec lui. Au niveau des apprentissages, il est bien sur en dessous de la classe, mais, ça, ce n'est pas vraiment un problème, le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre avec lui pour qu'il s'installe un minimum de temps à un atelier quel qu'il soit pour qu'il arrête un peu de chantonner dans la classe et qu'il y apprenne un minimum de choses pour avancer. Je devrais avoir une AVS, mais pour l'instant, pas de nouvelles. Auriez vous des idées sur le gebre de choses que je peux lui donner? Merci beaucoup de votre aide pour lui, moi et les autres enfants de la classe
nininono Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Posté(e) 13 septembre 2015 Personne n'a d'idées sur quels types d'activités lui donner ?
zoeyann Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 des choses à malaxer: balles en caoutchouc, pate à modeler. Essaye de le canaliser avec ses centres d'interet (il aime pas un truc en particulier, genre les voitures, les animaux...) Fais lui faire/ecouter de la musique puisqu'il chantonne... un truc qui lui plait.
nininono Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Posté(e) 13 septembre 2015 Merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la musique, j'ai en plus quelques cd avec des musiques un peu zen et des sons d'instruments, de bruits divers. La balle a malaxer pourra peut etre lui permettre de canaliser son énergie. Quand aux voitures, il joue a faire des accidents, je vais essayer les animaux peut être les gros legos. En tout cas merci , je reviendrai donner des nouvelles!
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