Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous accueillons depuis la rentrée un enfant handicapé en MS (retard mental global, il n'a jamais fait de ps car resté à la crèche). L'équipe éducative a lieu bientot. En attendant la mise en place du PPS (et surtout l'AVS !), la maîtresse craque car l'enfant est dangereux avec lui même et les autres.

On a expliqué à la maman que sans AVS, c'était difficile et que nous devions scolariser en douceur (2 matins par semaine au début par exemple..). Mais la maman ne veut rien entendre et pour l'instant il est là tout le temps, sans compter qu'il reste aussi au périscolaire (qui craque aussi!!

Y existe t-il des textes qui vont dans le sens d'une scolarisation "à petite dose" en cas de violence de l'enfant envers lui-même et autrui ??

Posté(e)

Il est "officiellement" handicapé, cet enfant ? Je veux dire, dossier MDPH, suivi, toussa... car sans ça, il me semble que ça va être mission impossible pour avoir un(e) AVS.

Edit- message raccourci car peut-être hors-sujet dans le cas où l'enfant a déjà une reconnaissance "officielle".

Posté(e)

Des écrits, détaillant les faits sans jugement, en urgence, à l'IEN, seul habilité à déscolariser l'enfant dangereux pour lui-même et pour les autres. Le RASED - s'il existe encore par chez vous- doit être associé à cette démarche, la psy sco peut venir faire des observations de la classe en général et noter ses observations.

Pour le périsco, c'est la Maire qui doit prendre la décision.

Bon courage à votre équipe. Je pense aussi à la maman pour qui la situation doit être douloureuse..

Posté(e)

Appelle directement ton IEN pour voir avec lui ce que vous pouvez faire en urgence, de ton propre chef tu ne peux pas "déscolariser" cet enfant si la maman refuse.

Prépare dès maintenant un écrit avec tous les incidents depuis la rentrée que tu transmets à ton IEN avec un courrier demandant que faire ( pour doubler par écrit ce que tu auras explicité à l'oral) et dans ces cas là, je fais copie aux représentants du personnel ;)

Posté(e)

Dommage qu'on n'ait pas de retours de l'initiatrice de ce post... Avec le week-end peut-être ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Nous avons pu à l'EE convaincre la maman, pour le bien de son enfant. Nous lui avons trouvé une strucure d'accueil en parallèle de l'école et nous le scolarisons un petit peu au début et de plus en plus si ça se passe bien. En attendant, on a monté le dossier pour le PPS.

merci à tous pour vos conseils

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...