Aller au contenu

calcul du nombre d'heures de travail par an à temps partiel


mouais

Messages recommandés

Bonsoir,

Je travaille à mi-temps et mon IEN me demande de donner mon emploi du temps pour l'année. Il se base sur 36 semaines à 24h soit 864h par an.

Mais si je fais le total des heures pour mon école je tombe sur 844 h par an.

Il y a donc 20h de difference puisqu'il n'y a pas 36 semaines entières à cause des jours feriés et de la prérentrée.

Pour moi cette différence représente donc 10h sur l'année soit presque 2 jours.

Comment ça se passe pour le calcul chez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce calcul ne correspond pas à la circulaire en vigueur: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81914

Tu dois 50% du service hebdomadaire, donc12h par semaine, point. Il n'y a pas (encore!) d'annualisation des heures. L'organisation doit être hebdomadaire (au pire mensuelle), qu'il y ait ou non des jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je n'y comprends rien non plus. Je suis à mi-temps, 1 mercredi sur 2 , plus 2 jours, tous de même longueur ( ou plutôt 15 minutes de moins pour moi, ce qui fait sur 2 semaines: 23h30 pour moi et 24h30 pour le stagiaire qui me complète).

Sur I-prof, on m'indique que je suis à 56%. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas plus éclairée...

mais c'est sur les APC ne sont pas comptés dans ce calcul

Je fais donc 11h30 par semaine sur les 2 écoles. Comment je peux caler les 2 x 15 minutes sur l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel temps fais-tu devant une classe chaque semaine?

Si c'est 12h en moyenne (1 semaine sans mercredi, 1 semaine avec, typiquement), tu ne dois rien à personne.

Cela reprend le message de Mayre.

Si tu ne retombes jamais sur 12h en moyenne, tu équilibres avec quelques mercredis matins.

ex: 11h30 en moyenne -> déficit de 0,5 hebdo en moyenne -> 18h à faire en + sur l'année soit 6 mercredis de 3h, en + de ceux que tu fais.

Valou: il y a une cacahuète dans le potage, effectivement! :tongue:

A voir par quelques mercredis pour équilibrer, et atteindre les 50% pour toi aussi?

Je ne sais pas si c'est à voir avec ton gestionnaire ou ton ien :idontno: .

Je n'ai pas encore transmis mon calendrier annuel à mon ien.

En effet, l'espé se réserve le droit de rompre l'alternance des mercredis entre titulaire et stagiaire :devil_2: , pour faire passer des partiels. Pas envie de me taper le courrier qui va bien. Déjà que le rythme imposé cette année m'oblige à faire une matinée de garderie (le WE de l’ascension, je prends les élèves le mercredi matin point, super constructif).

Mon ien l'an dernier m'avait indiqué n'avoir aucun contact avec l'espé, alors que tous ses subordonné(e)s à temps partiel avaient un PEFS comme complément de service.

On sent le respect de l'espé du coin pour l'école (je n'ose mettre de majuscule, à ce stade). :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque semaine je fais 11h30 devant les élèves donc effectivement je tombe sur ton calcul de 6 mercredis de 3h à faire sur l'année. Donc 3 mercredis pour chaque directeur. Là ça me parait juste! Il ne me reste plus qu'à expliquer tout ça à chaque personne concernée et que le tout soit validé par L'IEN...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est le bon calcul. Toute organisation du temps doit se baser sur une semaine type de 24h. Le temps "manquant" doit donner soit une récupération d'heures, soit des heures à donner en plus (dans ton cas, 18h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonne question, je n'y comprends rien non plus. Je suis à mi-temps, 1 mercredi sur 2 , plus 2 jours, tous de même longueur ( ou plutôt 15 minutes de moins pour moi, ce qui fait sur 2 semaines: 23h30 pour moi et 24h30 pour le stagiaire qui me complète).

Sur I-prof, on m'indique que je suis à 56%. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Des nouvelles de ma gestionnaire (j'ai du réclamer...). Il parait que je travaille maintenant tous les mercredis et donc qu'un mercredi sur deux, je suis à disposition de l'école. Car sinon, je suis en dessous de 50%.

Personne n'a eu l'idée de me mettre au courant. Le peu que je gagne en plus paiera la nounou...

Je suis écurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je n'y comprends rien non plus. Je suis à mi-temps, 1 mercredi sur 2 , plus 2 jours, tous de même longueur ( ou plutôt 15 minutes de moins pour moi, ce qui fait sur 2 semaines: 23h30 pour moi et 24h30 pour le stagiaire qui me complète).

Sur I-prof, on m'indique que je suis à 56%. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Des nouvelles de ma gestionnaire (j'ai du réclamer...). Il parait que je travaille maintenant tous les mercredis et donc qu'un mercredi sur deux, je suis à disposition de l'école. Car sinon, je suis en dessous de 50%.

Personne n'a eu l'idée de me mettre au courant. Le peu que je gagne en plus paiera la nounou...

Je suis écurée

Je suis dans le même cas que toi: un mercredi sur deux devant élève mais tous les mercredis à l'école. C'est galère... Je dois faire du "co-enseignement" à la demande de l'IEN, d'abord en CE1 puis en CP en période 3 et en cycle 3 ensuite. J'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment des pions.

Le pire, c'est que personne n'a pris la peine de me prévenir. J'apprends ça juste maintenant par hasard nous sommes rentrés depuis 1 mois... Ça bouleverse mon organisation familiale. Le bonheur, quoi!

Toujours aucun papier officiel, je suis allée râler et je vous ce que disent les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...