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Posté(e)

Bonjour,

Je suis complément de 80% et donc une journée par semaine dans chaque classe.

Dans une classe de moyens grands, j'ai un loulou bien pénible, qui remets en cause toutes les remontrances et qui pourtant quand il est à sa table pour travailler sait se concentrer et bosse bien . dès qu'il est en regroupement c'est la catastrophe, il parle en permanence, ne sait pas se tenir, passe outre ce que je lui dis et du coup perturbe tout le monde!

C'est un profil d'enfants que je n'avais encore pas rencontré! Avec cette ambivalence!

Je viens chercher des avis, des conseils, si vous avez!

Merci da2!

Posté(e)

Du coup, que fais-tu de cet élève ? tu gères en interne ou le mets-tu dans une autre classe ?

Posté(e)

Cette année, sur mes 10 GS, 5 des garçons sont comme tu décris et 2 des filles aussi.

Et il y a aussi chez les MS quelques beaux spécimens du même genre.

Pour l'instant, j'ai limité les regroupements, parce que je n'y fait que la police, je ferme tout ce qui pourrait partir en live et je passe mes journées à remettre tout ce petit monde au boulot, à redire les règles, à rappeler qu'ils ne sont pas seuls dans la classe...

Posté(e)

pas d'actuces, mais je l'ai vécu l'an dernier. Du coup, je veillais à ce qu'il ait du travail à faire, et pour les regroupements il etait souvent puni. Il etait pire en MS. Et cet année en CP, il se tient bien. Leur principal difficulté est le relationnel avec les autres. Ils doivent comprendre que pour avoir des copains, il faut jouer avec eux sans trop en faire. Pas evident pour eux, qui veulent tellement être aimé et admiré, qu'ils font tout pour se faire remarquer.

Posté(e)

Merci pour vos témoignages.

Pour le moment, je l'ai isolé du groupe 2 fois en l'asseyant sur une chaise plus loin mais il cause quand même de loin, de façon à ce qu'on l'entende bien entendu!

En maternelle, c'est difficile qu'il ait toujours quelque chose à faire seul. Les regroupements font aussi partie des apprentissages. Par contre quand je l'ai avec seulement les grands en début d'après midi, il est un peu moins pénible, mais ça dure pas quoi! Et comme je travaille catego, c'est pas gagné!

Posté(e)

Dod, tu décris un enfant perturbateur-provocateur. As-tu essayé de parler son comportement aux parents, collègues, psy sco ? Si cest récurrent il va nuire à toute la classe.

Malheureusement, certains collègues te laissent gérer seul tes difficultés et d'autres sont à l'écoute et prennent des initiatives.

Si Tu ne trouves pas de solution possible, il faut faire une équipe éducative.

Posté(e)

Je vais essayer de voir avec la mère ce jeudi si je la vois puisque c'est le genre de loulou qui enchaîne garderie, classe cantine classe garderie! De quoi bien le déstabiliser!

Et puis en causer avec l'équipe mais bon, je n'y suis qu'une journée par semaine donc pas évident!

Ça mérite tout de même qu'on se pose autour de cet enfant si on veut qu'il une chance de s'en sortir!

Merci jc83

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