Aller au contenu

MGEN délégué départemental


Nao

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un poste de délégué départemental s'est libéré dans la section MGEN de mon département. Le poste était à pourvoir au 1er septembre.... et finalement n'a toujours pas été pourvu.

J'ai postulé il y a un bon mois (dans les délais impartis sur la fiche de poste). J'ai fait une relance aujourd'hui car pas de nouvelles, j'ai reçu une réponse très laconique : vous en saurez plus dans les jours à venir. Il faut dire que je me suis lancée avec une expérience proche du zéro dans le domaine de la protection mutualiste et de la prévoyance. Cela dit, la fiche de poste disait bien qu'une formation complète est prévue pour le collègue qui obtiendrait ce poste et visait clairement des candidats qui n'y connaissaient rien.

Voilà pour le contexte.

Ma question est la suivante : connaissez vous autour de vous des collègues qui ont été sur ce poste ? Je cherche des témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un ancien collègue de l'école où je suis actuellement et que je rencontre ponctuellement aux fêtes de noël/repas de fin d'année (tous ceux qui ont un jour fait partie de l'équipe sont réinvités d'année en année).

De ce que j'ai retenu de nos discussions: ça lui plait et il ne regrette pas son choix, son travail est varié, il a effectivement eu une formation mais apprend aussi pas mal sur le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enseignants détachés à la MGEN.....????!!!! Je crois rêver! Nous galérons avec des classes à plus de 25 en ZEP et il y en a des profs qui bossent pour une officine privée! Ce genre de détachement est honteux!


Mais peut-être alors y en t-il à la MAIF, à l'Autonome de Solidarité...?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enseignants détachés à la MGEN.....????!!!! Je crois rêver! Nous galérons avec des classes à plus de 25 en ZEP et il y en a des profs qui bossent pour une officine privée! Ce genre de détachement est honteux!

Si tu le dis.

Mais peut-être alors y en t-il à la MAIF, à l'Autonome de Solidarité...? Possible.

De toutes manières j'ai reçu un courrier négatif à ma candidature tout à l'heure. Pas de soucis, je reste au charbon, Nonau.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao ne le prends pas pour toi, je fulmine contre nos supérieurs, nos responsables, les gens qui ont pus rendre possible ce genre de choses! Nous, nous ne sommes que des petits soldats écervelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux. Avoir le concours ne nous oblige pas à passer 40 ans dans une classe!!! On a quand meme le droit de faire autre chose dans notre vie....

En plus ca n'a rien à voir avec le nombre d'eleves en REP. S'il y a trop d'eleves ce n'est pas parce qu'il y a des détachements, c'est parce qu'il n'y a pas de budget suffisant pour ouvrir une classe et alléger les effectifs.

( bon je dis ça, mais possible qu'en détachement les pe soient toujours payés par l'EN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a quand même le droit de faire autre chose et heureusement, mais quand tu es PE, rémunéré par l'Education Nationale et dans le contingent, tu n'es pas VRP pour la MGEN !

Et si le budget n'est pas suffisant comme tu dis c'est aussi parce que des PE sont payés à faire autre chose que de l'enseignement! En ces temps de disettes et de propagandes sur les 60 000 postes (enfin 12 000 dans le 1er degré) je trouve mal venu de continuer de cautionner ce genre de détachement!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao ne le prends pas pour toi, je fulmine contre nos supérieurs, nos responsables, les gens qui ont pus rendre possible ce genre de choses! Nous, nous ne sommes que des petits soldats écervelés!

Je comprends mieux.

Néanmoins, à force de vouloir rester en phase avec mes principes, je me suis fermé des portes d'évolution dans notre corps de métier. Par exemple, hors de question pour moi de passer le CAFIPEMF tant que CERTAINS collègues qui y font fonction se comportent comme des chefaillons. Je ne veux pas être / devenir comme ça. Pourtant dans mon secteur, c'est ainsi. Aucun conseil, beaucoup d'ordres, de tout jeunes collègues qui se font démonter sans qu'à aucun moment ils ne soient encouragés, je ne veux pas faire fonctionner un système qui tolère ce genre d'écart.

Alors MGEN, pourquoi pas ? A terme tu démissionnes de l'EN et tu fais partie de la boite à part entière. Et les missions de la fiche poste me plaisaient vraiment.

Donc là je suis dans la phase "m**de, je vais quand même pas restée coincée là dedans jusqu'à mes 67 ans !!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette envie d'autre chose et même de démissionner devient hélas fréquent! Des collègues qui ne veulent plus de classes pour être TR aussi..Et ce phénomène prend de l'ampleur depuis la Réforme des rythmes où nous n'avons plus un sas de décompression en milieu de semaine! Et puis les effectifs lourds (l'impression de faire de l'élevage en batterie), certains parents exaspérants, l'infantilisation, les ordres contradictoires...On est en train la part d'humanité de notre métier, tout est fait pour ça ne marche pas!


de perdre la part d'humanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...