Aller au contenu

répartition des services de récréation sur 3 écoles


Marion02

Messages recommandés

Si ils en font aussi le reste de la semaine.

Merci pour le calcul, c'est plus clair.

Pour l'école A, je fais une récré plus une autre les 2 mercredis par mois où j'y suis. Ça, ok.

Je vais rectifier avec les collègues des écoles B et C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école de 3 classes, à 2 par récré, à temps plein tout le monde fait 6 récrés.

Si tu es là 2 jours, tu fais 3 récrés ( donc parfait si tu en fais 2 plus un mercredi sur deux)

Si tu es là 1 jours tu dois une récré et demi , s'il y a 9 accueils, 3 pour chacune donc moins d'un pour toi donc pour équilibrer avec les récré ca peut te faire 2 récrés ( en ajoutant le moins d'un accueil et la récré et demi) ou une récré et deux accueils.

Poir ton école C, si il n'y a que les accueils à se partager , effectivement un seul accueil devrait amplement suffire !

Attends de voir ce que l'école B te demande de faire. Si tu as moins que prévu, tant mieux ca rééquilibrera par rapport à ce que tu vas faire en plus sur l'école C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de texte organisant les services de récré, c'est un "arrangement" entre collègues, qui confient leurs élèves à un de leur collègue.

Si tu trouves que tu en fais trop, dis le au directeur qui éventuellement pourra réorganiser les planning. Mais vu comme ça, ça me semble convenable. Mais ça dépend du nombre de classe à surveiller etc.

Ici, on est tous de service à toutes les récrés et à tous les accueils.

J'allais dire la même chose. C'est un arrangement en fait tu es tout le temps responsable de la classe que tu as (donc tout le temps de service en fait :sweatingbullets: )

Je n'ai jamais entendu parler d'une règle qui dit qu'il faut faire tant de % etc... C'est en conseil des maîtres qu'on se met d'accord.

Après si un texte existe, je suis preneuse ^^.

Sinon je crois que tu poses le problème à l'envers. Si dans une école où tu travailles, tout le monde est dehors et bien toi aussi, tant pis si tu y es déjà deux autres jours par semaine sur une autre école. Je vais même dire que ça n'a rien à voir.

C'est le directeur qui met ça en place (ou non) et s'il estime qu'il faut X enseignants pour des raisons de sécurité (tout dépend de la cour, du nombre d'élèves, de leurs comportements etc...) et bien il faut X enseignants présents dans la cour (dont toi s'il faut)

Ceux qui sont tous seuls ou à 2 ou 3 par école font bien tous les services. Je ne vois pas en quoi c'est gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans une école, ils tournent pour les accueils, que les collègues à 100% en ont 3 alors qu'elle à 25% en a 2, c'est un peu l'arnaque, non?

Il faut quand même que le partage soit équitable dans à l'intérieur d'1 seule et même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école en maternelle tout le monde fait tous les accueils du matin (normal car dans la classe) et toutes les récrés (car 1 maîtresse sur les 3 a des CP avec ses GS et rentre 1/4 d'h avant nous pour faire bosser les CP donc on reste à deux dans la cour). Les élémentaires font l'accueil de 13h30 pour nous puisque tout le monde est dans la même cour après la cantine et qu'en maternelle on a aucune possibilité d'avoir une récré de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans une école, ils tournent pour les accueils, que les collègues à 100% en ont 3 alors qu'elle à 25% en a 2, c'est un peu l'arnaque, non?

Il faut quand même que le partage soit équitable dans à l'intérieur d'1 seule et même école.

Il faut voir avec le directeur de chaque école. Et oui c'est certain qu'en étant zil ou TRS, en changeant d'écoles, avec les "nouveaux" rythmes différents, c'est difficile de s'y retrouver. Mais bon de la à compter ses récrés de surveillance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans une école, ils tournent pour les accueils, que les collègues à 100% en ont 3 alors qu'elle à 25% en a 2, c'est un peu l'arnaque, non?

Il faut quand même que le partage soit équitable dans à l'intérieur d'1 seule et même école.

Il faut voir avec le directeur de chaque école. Et oui c'est certain qu'en étant zil ou TRS, en changeant d'écoles, avec les "nouveaux" rythmes différents, c'est difficile de s'y retrouver. Mais bon de la à compter ses récrés de surveillance...

Et bien si, il faut. Ca me mettrait en colère s'il y a 4 services à faire que la titulaire de la classe m'en refile 2 alors que je ne suis là qu'un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de service est de 24 heures. Les récrés en font donc partie. C'est un luxe de pouvoir en zapper quelques-unes. Comme disait Gayane, ceux qui sont dans de petites écoles les font toutes, ainsi que tous les accueils, toute l'année. Contrairement au secondaire, les récrés font partie de notre temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de texte organisant les services de récré, c'est un "arrangement" entre collègues, qui confient leurs élèves à un de leur collègue.

Si tu trouves que tu en fais trop, dis le au directeur qui éventuellement pourra réorganiser les planning. Mais vu comme ça, ça me semble convenable. Mais ça dépend du nombre de classe à surveiller etc.

Ici, on est tous de service à toutes les récrés et à tous les accueils.

Sinon je crois que tu poses le problème à l'envers. Si dans une école où tu travailles, tout le monde est dehors et bien toi aussi, tant pis si tu y es déjà deux autres jours par semaine sur une autre école. Je vais même dire que ça n'a rien à voir.

C'est le directeur qui met ça en place (ou non) et s'il estime qu'il faut X enseignants pour des raisons de sécurité (tout dépend de la cour, du nombre d'élèves, de leurs comportements etc...) et bien il faut X enseignants présents dans la cour (dont toi s'il faut)

Ceux qui sont tous seuls ou à 2 ou 3 par école font bien tous les services. Je ne vois pas en quoi c'est gênant...

Je ne poserai pas la question si, dans ces 3 écoles, tout le monde était tout le temps de service. Mais là, comme le dit abel, je ne vois pas pourquoi je devrais être à 100% de service en étant à l'école à 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues en or m'ont libéré de récréations (5classes) mais j'ouvre le portail tous les matins et les midis (demande de ma part). Nous avons décidé de ne pas donner de service de récré à ma décharge. Avec ses 4/4, elle cavale assez. 8 récrés, chaque instit en fait 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues en or m'ont libéré de récréations (5classes) mais j'ouvre le portail tous les matins et les midis (demande de ma part). Nous avons décidé de ne pas donner de service de récré à ma décharge. Avec ses 4/4, elle cavale assez. 8 récrés, chaque instit en fait 2.

La répartition est sympa :) Et c'est cool pour la personne qui te décharge ! Ici, les collègues des 3 écoles se sont "arrangées" pour mes récrés. Du coup, je me retrouve à faire la moitié de l'année, la récré dans l'école A, et l'autre moitié de l'année, je le ferai dans l'école B. L'école C reste toujours pareil a priori.

Au final, sur 9 récrés, j'en fais 4 (5 la moitié de l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...