dada Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Ici répondeur france télécom ( 3103) jamais saturé mm pendant les vacances d'été.Sur temps scolaire, c'est l'atsem qui a le téléphone dans sa poche la plupart du temps et qui filtre les urgences sinon le téléphone est dans ma classe et je réponds rapidement .Pour les absences, je demande aux parents de le faire avant 8h30.
Freddd Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 bjr, dans notre circo, l'inspectrice ne veut pas de répondeur : faut être joignable à tout moment... Education NATIONALE.... En quoi ceci concerne-t-il l'IEN ?
mamiebrossard Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Ici répondeur france télécom ( 3103) jamais saturé mm pendant les vacances d'été. Sur temps scolaire, c'est l'atsem qui a le téléphone dans sa poche la plupart du temps et qui filtre les urgences sinon le téléphone est dans ma classe et je réponds rapidement . Pour les absences, je demande aux parents de le faire avant 8h30. J'ai oublié de préciser que c'était effectivement le répondeur FRance télécom
Lolita Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 En quoi ceci concerne-t-il l'IEN ? Je pense que ce n'est pas "directement" l'IEN. Il me semble que ce sont des mesures de sécurité. A Toulouse, après l'explosion de l'usine AZF, une chaine téléphonique avait été organisée justement pour, en cas de gros souci, pouvoir prévenir les écoles très rapidement et ne pas saturer les lignes. Lors de l'explosion, peut-être que ça aurait évité qu'on reste coupés du monde pendant 3 ou 4h... Donc, en résumé : si on tombe sur un répondeur alors qu'il doit y avoir confinement, ça pose problème... Par ailleurs, pas de solution pour la question posée au départ
lou-anne Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Posté(e) 13 septembre 2015 donc au total : - pas d'autres solution que le répondeur (je ne prends pas les appels quand je suis en classe) - donner son numéro personnel aux personnes de confiance en cas d'urgence, - dire aux parents d'appeler tôt pour signaler les absences (avec une heure limite) ou communiquer par mail. J'hésite avec cette dernière proposition car cela ferait deux messageries à consulter tôt le matin ; plutôt la première, avec un affichage collectif interne type "liste des absents excusés de la journée" à consulter, peut-être (pour éviter d'avoir à faire le facteur dans toutes les classes) ? Quant à débrancher le répondeur, c'est sûr que c'est efficace mais je doute que ce soit autorisé. merci à toutes et à tous
Just_Summer Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 La solution du mail est pas mal je trouve. Même si tout le monde ne peut pas il y a tout de même beaucoup de gens qui ont soit Internet au boulot, soit sur leur téléphone, soit chez eux (mais s'ils sont chez eux autant qu'il passe à l'école déposer un mot). Tout dépend du "milieu" où est ton école.
alines Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 je mets la boite vocale mes jours de classes seulement. et les familles n'abusent pas trop. environ 4 messages par demie journée. et j'ai 199 élèves.
dada Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Je préfère consulter le répondeur que la boite mail, le téléphone je peux l'avoir en main tout en étant avec les élèves, la consultation est rapide. Les mails dans mon cas, il faut aller au bureau donc laisser la classe à l'atsem et quand je regarde l'écran je ne peux pas surveiller les élèves....
graindecafé Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Je préfère consulter le répondeur que la boite mail, le téléphone je peux l'avoir en main tout en étant avec les élèves, la consultation est rapide. Les mails dans mon cas, il faut aller au bureau donc laisser la classe à l'atsem et quand je regarde l'écran je ne peux pas surveiller les élèves.... Ce qui est amusant, c'est que je peux écrire exactement l'inverse de toi, dada ! "Je préfère consulter les mails que le répondeur du téléphone, le téléphone avec les mails (mon téléphone portable), je peux l'avoir en main tout en étant avec les élèves, la consultation est rapide. Les appels et messages sur répondeur, dans mon cas, il faut aller au bureau car le téléphone est un vieux machin avec un cordon (oui oui...)."
deia Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 J'ai un téléphone avec le cadran qui tourne.. Oui oui, le vrai d'époque! J'ai demandé un sans fil à la mairie qui m'a envoyée paitre... Je crois qu'il va malheuresement tomber et qu'il va falloir le remplacer...
IsaG Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 L'ordi est dans ma classe, donc je peux aller voir les mails régulièrement si besoin en assurant la sécurité de mes élèves.
Myrthil Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 J'ai peu de messages sur mon répondeur (école de 3 classes). Sinon c'est mon atsem qui répond au téléphone qui est dans la classe. Elle sait gérer si c'est urgence ou alors prend note si j'ai besoin de rappeler
Messages recommandés