Aller au contenu

Concours de BD avec le festival d'Angoulème


zoeyann

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai inscris ma classe (CLIS) au concours de BD organisé par le festival d'Angoulème: le concours Hippocampe (spécial handicap): http://www.bdangouleme.com/424,concours-jeunes-talents

Par contre, je ne sais pas trop comment aborder la création de BD avec eux. Je leur fait lire/regarder des BD dans un 1er temps, mais après...

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "Clés pour la B.D." - Accès Editions Si tu ne le trouves pas je pourrai te scanner des pages et de les envoyer en pdf : on a une super photocopieuse qui fait ça.

Il y a des choses toutes simples et d'autres plus complexes.

Sur ce site (assez ancien) il y a aussi des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai inscris ma classe (CLIS) au concours de BD organisé par le festival d'Angoulème: le concours Hippocampe (spécial handicap): http://www.bdangouleme.com/424,concours-jeunes-talents

Par contre, je ne sais pas trop comment aborder la création de BD avec eux. Je leur fait lire/regarder des BD dans un 1er temps, mais après...

Des idées?

J'ai parcouru le site mais je n'ai pas vraiment trouvé en quoi consistait le concours! tu peux m'éclairer sur le sujet et les modalités?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "Clés pour la B.D." - Accès Editions Si tu ne le trouves pas je pourrai te scanner des pages et de les envoyer en pdf : on a une super photocopieuse qui fait ça.

Il y a des choses toutes simples et d'autres plus complexes.

Sur ce site (assez ancien) il y a aussi des pistes

Ohhhh ouiiii j'veux bien que tu me le scannes, si ça ne t'ennuies pas. C'est cool la photocopieuse, c'est celle de l'école?

Merci pour le lien je lis ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une bonne idée ça !

J'ai une classe d'ULIS de déficients auditifs (depuis 2 semaines car avant j'étais en maternelle ordinaire). Je pense que je vais les inscrire et commencer à envisager ça avec eux.

Les scans de "Les clés de la BD" pour la peine ça m'intéresse bien aussi.

Le thème : "Les animaux aux jeux Olympiques"... bon au moins cela ne sera que des choses qui leur parleront. Il va falloir parler des JO et moi je n'y connais rien d'autre que la naissance des jeux Olympiques et "Astérix aux jeux Olympiques". Ca tombe bien on vient de commencer un travail sur l'antiquité :sweatingbullets: et je leur ai parlé du mont Olympe est des dieux grecs. C'est déjà un début non ? (et oui, j'adore m'auto-motiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage lundi... donc il faudra attendre que je démarre mardi et plus sûrement mercredi.... Je vous tiens au courant.

C'est la photocopieuse de l'école. Couleur et moderne. Les scans et mémorisations ne sont pas comptabilisées et ne coûtent donc rien.

Nous avons fait le concours une année et nous sommes allées au Festival d'Angoulême avec une collègue d'une autre école. (avec des CE2-CM1-CM2). Intéressant aussi pour les adultes. Des murs peints dans la ville. Nous avions pris un centre hors Angoulême. Je n'oublierai jamais la traversée du lycée Balzac par mes élèves pour déjeuner au self : certains avaient gardé les oreilles du cocker de Boule et Bill. :) Ils ont fait sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolimie, si cena est possible, j'aimerais bien moi aussi avoir les scanns s'il te plait, je suis aussi sur le projet :)

J'ai participé l'an dernier : c'est porteur, mais avec le nombre de participants, les chances d'être au classement sont très limitées. Mes élèves étaient déçus vu le travail engagé...J'essaye de leur apprendre le " le principal c'est de participer " mais cela ne passe pas aussi bien que je voudrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que je peux faire : le fichier est assez gros. Mais je n'ai pas oublié (j'étais juste en stage aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...