Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien, au final, les parents ont eu gain de cause ... leurs gamins iront dans le CE1-CE2 ....

Nous étions plus nombreux en CP-CE1 ... et ils ne comprenaient pas ça. Walla ...

Posté(e)

Et oui, le client est roi!!!!!!!! <_<

Mais à ce compte là, les parents des CE2 mélangés à des CE1 vont préférer qu'ils soient avec des CM1 et les CM1 avec des CM2 et les cM2 avec des 6ème.... cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin

On ne s'en sort plus!!!!!!!!!!!!!

Yzaza ;)

Posté(e)

Dans mon école, chaque année, dans la semaine de la sortie, c'est la "foire aux enseignants" : quand nous annonçons les répartitions, nous avons droit à des processions (j'exagère un peu...) de parents mécontents, inquiets, ou curieux...avec leurs réclamations, leurs souhaits, leurs refus... Pénible !

Cette année, en instance d'une ouverture de classe, nous avons attendu la rentrée pour "dévoiler" la répartition des enfants : même topo, et la création de la nouvelle classe s'annonçant très probable, la cohorte de ceux qui voulaient qu'on en profite pour ...

Malheureusement, je pense que de plus en plus de parents ne nous font pas ou peu confiance, et essaient d'obtenir ce qu'ils pensent le meilleur pour leur enfant, même si c'est au détriment d'autres... Je crois que si nous pensons être dans notre bon droit et avoir fait de notre mieux, nous ne devons pas céder pour ne pas être encore plus décrédibilisés. Chez nous, nous conseillons aux parents mécontents de contacter l'inspection (ce qu'ils font souvent d'emblée, avant même de nous signaler le problème ) qui nous soutient à chaque fois en affirmant que la répartition des élèves relève de la responsabilité du conseil des maîtres. Point ! Parfois un mauvais coucheur quitte l'école avec son enfant (souvent en pleurs car il n'y est pour rien !) sous le bras : tant pis, c'est sans doute préférable à une année d'affrontements !

Posté(e)

Je trouve scandaleux que ce soient les parents qui dictent la répartition des élèves !! Pourquoi leur donner raison ?? ce n'est pas de leur ressort !!

On ne se mêle pas du boulot des parents : qu'ils nous laissent faire le notre !!

En tant que maman d'un petit garçon lecteur en fin de GS j'avais émis le souhait qu'il soit en CP/CE1 : on a pas tenu compte de mon souhait et bien je ne suis pas aller faire un scandale !!

Posté(e)
En tant que maman d'un petit garçon lecteur en fin de GS j'avais émis le souhait qu'il soit en CP/CE1 : on a pas tenu compte de mon souhait et bien je ne suis pas aller faire un scandale !!

Oui, je pense que c'est normal d'emettre un avis..de là à ne pas faire confiance...c'est grave!! ;)

Yzaza ;)

Posté(e)

Je précise que j'avais émis ce souhait car mon fiston est lecteur..

D'ailleurs la maîtresse du CP lui dit maintenant de ne plus l'attendre pour avancer son travail et de lire les consignes tout seul !!!