lilie2fr Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 bonjour ma question est un peu général mais c'est fait expprès pour avoir un maximum d'expériences : comme faites vous pour travailler un album ou une histoire avec des PS? Comment le travaillez-vous? merci
quiquinou Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 l'année dernière j'avais des TPS en ZEP donc niveau langage pas le top! bref! au début, travailler l'album pour moi cela a été de arriver à le lire en entier! ensuite, on s'attardait sur la première de couverture: description de l'image et pusi ils devaient deviner plus ou moins le titre; ensuite, page par page: description + deviner la suite enfin: le lire en entier sans poser de question et une fois encore en refaisant le même travail du début cad en posant les questions "devinettes" et là ils parlent! ils adorent ils ont tt compris! parce que au début, en TPS ou en PS, soit pcq ils sont impressionnés ou bien pas envie ou encore pas les mots, ils ne parlent pas: ya que toi qui parlent! tu poses les uqestions et tu y réponds! ensuite, concernant le travail écrit: l'année dernière j'ai essayé de leur faire remettre les images dans l'ordre mais échec! j'ai essayé de leur faire entourer le titre ou de coller une gomette dessu: échec! cette année j'ai des PS d'un très bon niveau: ils écoutent déjà entièrement tt ceque je leur lis donc, je vais travailler sur la première de couverture (vocabulaire: titre illustrations) et puis le même travail que l'année dernière, les faiure raconter l'histoire, mais ensuite je passerai à l'écrit: donc remettre en ordre les images... et pourquoi pas leur demander d'écrire une page! si ça peut t'aider!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant