Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ma question est un peu général mais c'est fait expprès pour avoir un maximum d'expériences : comme faites vous pour travailler un album ou une histoire avec des PS? Comment le travaillez-vous?

merci :D

Posté(e)

pas d'experiences?

post-3-1094915221.gif

Posté(e)

l'année dernière j'avais des TPS en ZEP donc niveau langage pas le top!

bref!

au début, travailler l'album pour moi cela a été de arriver à le lire en entier!

ensuite, on s'attardait sur la première de couverture: description de l'image et pusi ils devaient deviner plus ou moins le titre;

ensuite, page par page: description + deviner la suite

enfin: le lire en entier sans poser de question et une fois encore en refaisant le même travail du début cad en posant les questions "devinettes" et là ils parlent!

ils adorent ils ont tt compris!

parce que au début, en TPS ou en PS, soit pcq ils sont impressionnés ou bien pas envie ou encore pas les mots, ils ne parlent pas: ya que toi qui parlent!

tu poses les uqestions et tu y réponds!

ensuite, concernant le travail écrit: l'année dernière j'ai essayé de leur faire remettre les images dans l'ordre mais échec!

j'ai essayé de leur faire entourer le titre ou de coller une gomette dessu: échec!

cette année j'ai des PS d'un très bon niveau: ils écoutent déjà entièrement tt ceque je leur lis

donc, je vais travailler sur la première de couverture (vocabulaire: titre illustrations) et puis le même travail que l'année dernière, les faiure raconter l'histoire, mais ensuite je passerai à l'écrit: donc remettre en ordre les images... et pourquoi pas leur demander d'écrire une page!

si ça peut t'aider!

Posté(e)

je reessaye

post-3-1095272469.gif