Aller au contenu

ecrire avec ludo ou écrire avec Taoki,?????

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe de CP et nous utilisons Taoki en méthode de lecture .

Je souhaitais utiliser écrire avec ludo mais je me demandais si ça ne faisait pas trop : les posters de TAOKI (langage / son ) + les posters de LUDO alors pourquoi ne pas appliquer la méthode de Ludo avec les posters de TAOKI...???

Besoin de vos avis

merci

Posté(e)

C'est comme tu veux. Moi je n'utilise pas la méthode de Ludo, cette année, pas assez d'argent. Mais ca le tente bien pour l'année prochaine.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet. j'utilise aussi Taoki cette année mais ne fais pas assez de production d'écrit. Je pensais investir dans Ludo mais finalement je me dis que je pourrais adapter la méthode Ludo aux posters de Taoki. T'es tu finalement lancée Baila?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ah ce sujet m'intéresse aussi car je me pose les mêmes questions!!

Posté(e)

J'utilise taoki et ludo et ça ne pose aucun problèmes... Les enfants adorent apprendre à lire avec taoki et découvrir les images de ludo pour apprendre à écrire.. 

Posté(e)

Je m'interroge également. Je souhaitais également utiliser les illustrations de taoki avec les CP et les CE1 pour faire de la production d'écrit. Je me demande si utiliser Ludo ce ne serait pas de trop car il y a tout de même pas mal de production d'écrit déjà dans Taoki. Beaucoup de questions encore... Et j'ai du mal à me décider !