Aller au contenu

mémoire littérature et socle culturel


lililala

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

j'envisage de travailler sur comment faire acquerir les valeurs, références et symboles communs au travers de la littérature et plus particulièrement le conte avc les enfants... Je n'ai pas de problèmatique définie alors si quelqu'un bosse sur le même thème, si quelqu'un a des idées de lecture ou encore veut en discuter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

j'envisage de travailler sur comment faire acquerir les valeurs, références et symboles communs au travers de la littérature et plus particulièrement le conte avc les enfants... Je n'ai pas de problèmatique définie alors si quelqu'un bosse sur le même thème, si quelqu'un a des idées de lecture ou encore veut en discuter.....

salut! as tu lu la bible des contes de Bruno betlheim? je ne saisis pas vraiment sur quoi tu veux bosser mais je compte bosser sur la littérature de jeunesse (sans encore avoir bien en tête dans quel sens me diriger.... :blink: ) alors si tu veux qu'on échange des idées.... Je suis Pe2 à Pau

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..oui bien sur j'ai lu Bettheleim, mais il me faudrait d'autres bouquins...

en fait je vais travailler (ou plutot nous, car nous sommes2) sur une orientation des nouveaux programmes qui parlent de mettre en place des referents communs au travers de la litterature... donc nous allons chercher à savoirs quels sont ces référents et comment les mettre en place notamment avec le conte...

j'espere que c'est plus clair!! et toi coccinelle64 as tu ton sujet avec plus de précisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...