Aller au contenu

Absence formation reconversion


bobinette74

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers car je ne trouve ma réponse nulle part, ni à l'inspection académique ni chez les syndicats. Je suis en poste mais en pleine reconversion. Je vais ouvrir un accueil Montessori pour les 2-6 ans mais ne souhaitant pas ouvrir une école, je le fais par le biais de l'agrément d'assistante maternelle.

Or pour obtenir l'agrément je devrai suivre 2 semaines et un jour de formations, organisée et payee par le département, sur les temps scolaires bien sur.

Je connaîtrai ces dates, que je ne peux pas choisir, environ 6 semaines à l'avance et vu d'ici ca devrait être autour du mois d'avril.

Mes questions auxquelles personne ne sait répondre sont les suivantes:

- comment m'absenter de ma classe pour cette formation? Quelle procédure?

- peut on me refuser ce congé?

- serai he remplacée (je suis dans le privé sous contrat et nous avons des suppléants).

D'avance merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu avertis dès maintenant ton directeur ou ta directrice, c'est le minimum et il te donnera sans doute les démarches à faire.

A mon avis, il te faudra faire une demande de congés sans solde (mais cela entre peut-être dans la formation continue), qui ne devrait pas t'être refusée. Dès que tu en sais les dates, tu en informes la DEC afin d'avoir un(e) suppléant(e) pour la période donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Apparemment le sans solde est souvent refusé et pas remplacé! 2 semaines avec des eleves dans la nature, chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préviens effectivement ton collègue directeur, mais aussi ton IEN, par écrit via la voie hiérarchique. Je suis dans une situation proche, et j'ai informé tout mon petit monde. Alors ça ne veut pas dire que toutes mes demandes d'autorisation d'absence seront acceptées, mais on ne pourra pas m'opposer que j'ai fait mon truc dans mon coin, sans prévenir. Demande pourquoi pas un rendez-vous à ton IEN pour lui exposer ton projet. Mon IEN a apprécié la démarche et s'est même fendue d'un petit mot d'encouragement, c'est pas grand chose mais ça fait du bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...