nanettedusud Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour, je vois que nous sommes beaucoup à demander une dispo. Quel emploi peut-on prendre? Celles et ceux qui ont fait ça, avez-vous des conseils à nous donner ? Merci
mklambert Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Perso, je me suis inscrite dans des boites de soutien scolaire et je donne des cours. Enfin je viens juste de commencer. Je n'ai pas trop d'heures pour l'instant et payées une misère mais bon... Un truc: donner des cours d'informatique à une mamie est mieux payé que préparer un élève au CAP!
Apolline35 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 oui dur dur et on me propose souvent des jobs payés au smic en tant que vacataire..pas facile
salsifi25 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Pour ma part, je travaille dans une école hors contrat, mais pareil niveau salaire c'est pas le top, donc j'ai complété en donnant des cours dans un organisme de formation où là c'est plus intéressant financièrement, mais résultat j'ai des semaines de dingue du lundi matin au samedi soir. Pas facile de trouver le job idéal en dispo
Frédo45 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Pour une disponibilité de droit, vous pouvez prétendre à tout emploi, sauf un emploi rémunéré par l'Education Nationale. Donc, impossible de devenir AVS ou assistant d'éducation. Par contre, ATSEM est possible puisque rémunéré par une municipalité. Ce ne sont que des exemples visant à illustrer le propos qu'ils précèdent.
nat34 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Pour une disponibilité de droit, vous pouvez prétendre à tout emploi, sauf un emploi rémunéré par l'Education Nationale. Donc, impossible de devenir AVS ou assistant d'éducation. Par contre, ATSEM est possible puisque rémunéré par une municipalité. Ce ne sont que des exemples visant à illustrer le propos qu'ils précèdent. Je viens modérer un peu ce que tu écris : je suis en dispo de droit, en poste dans un IME privé sous contrat et ... payée par l'EN. C'est donc possible.
Frédo45 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Bah écoute... Normalement, tu n'as pas le droit... Après, tant mieux pour toi. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F101 Activité dans le secteur publicSi vous êtes en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre votre conjoint, vous pouvez travailler dans une autre administration en tant que contractuel.
nat34 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Bah écoute... Normalement, tu n'as pas le droit... Après, tant mieux pour toi. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F101 Activité dans le secteur publicSi vous êtes en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre votre conjoint, vous pouvez travailler dans une autre administration en tant que contractuel. Sauf que je ne suis plus dans le public, je suis maintenant salariée de droit prive, c'est peut-être pour ça
Frédo45 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Non, le texte dit bien qu'on peut être contractuel mais dans une autre administration. Ça m'étonne donc.
mklambert Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Les IME ne font pas partie véritablement de l'éducation nationale en fait. Les enseignants y sont détachés. Mon ancienne IA (qui pense à moi, comme quoi !) m'a proposé aussi en dispo pour rapprochement de conjoint un poste en IME car pas le statut prof mais educateur spé en CDD et payé pas par l'EN mais l'ADAPEI. C'est pour cela que c'est possible je pense.
paulinesther86 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Bonjour ! Pousse Cailloux, comment as-tu fait pour trouver un emploi en IME, avais-tu une formation particulière ? Je vis actuellement et depuis deux ans en Colombie et enseigne dans un lycée français, je suis titulaire, je compre rentrer en juin prochain rejoinde mon conjoint qui est en Bretagne mais je suis malheureusement rattachée au 91 donc mutation très compliquée... je cherche donc des solutions, j'ai envie de travailler dans ce que j'aime même si je suis moins bien payée.., Je pensais aussi à des remplacements dans le privé mais il parait que c'est rare ? ou mème à de l'emseignement en tant que contractuelle dans les lycées pro puisque j'ai une licence d'anglais... ?? Je suis preneuse de toute info... merci pour ces échanges pour ce forum... je vois que je ne suis pas seule dans mon cas....... sinon je cherche éventuellement une personne souhaitant faire un mi-temps annualisé l'an prochain... et qui soit également du 91... !
paulinesther86 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Poil de carotte merci pour ces infos ! Comment tu as procédé pour obtenir ton poste en IME ? Merci !!!
Messages recommandés