Posté(e) 22 août 20169 a Je n'ai pas de réponse concernant la complémentaire, désolée. Un poste de PE se libère dans mon école privée du 67. Si quelqu'un est intéressé, contactez-moi par MP
Posté(e) 25 août 20169 a Bonjour J'entame ma première année de dispo à la rentrée, à Poitiers (mutation non obtenue). J'ai plusieurs questions... Dois-je redemander une disponibilité chaque année tant que je ne suis pas mutée ? Pour celles qui travaillent en CFA, qu'enseignez-vous ? Et j'ai postulé à quelques annonces d'emplois diverses mais j'ai toujours un peu de mal à écrire les lettres de motivation... vous y mettez quoi dedans ? dites-vous que vous êtes en dispo ? Certaines d'entre-vous ont-elles travaillé en tant qu'atsem ? Ils ne demandent pas un diplôme de petite enfance normalement ? On peut y prétendre ? Je trouve cette situation vraiment difficile et dure à vivre... je regarde les annonces chaque jour et ne vois rien qui corresponde à mes compétences / expériences ...
Posté(e) 25 août 20169 a ha oui... et une autre question ! qu'entendez-vous par "contrat simple" ? ce type de contrat peut-il être fait avec des écoles privées sous contrat ? Car il n'y a qu'une seule école hors contrat à Poitiers...
Posté(e) 26 août 20169 a Salut! Alors pour ce que je sais : - Oui il faut demander la mise en dispo chaque année (et pas dit que ce soit accordé) - Dans mes lettres de motiv, oui j'ai dit que j'étais en dispo, que ça m'a permis d'aller dans leur région que j'aime, que je voulais tenter d'autres expériences pro... - Pour atsem, officiellement je ne sais pas, mais je pense qu'il y a toujours moyen de moyenner
Posté(e) 31 août 20169 a Pour la mutuelle tu peux aussi changer sans problème Tu ne peux travailler que dans les écoles hors contrat ... au moins dans mon département !
Posté(e) 1 septembre 20169 a Bonjour, Comment procède-t-on pour demander l'autorisation à son Dsden afin de pouvoir travailler pendant une dispo? J'ai fait des recherches bien infructueuses...
Posté(e) 1 septembre 20169 a Ah ben tiens, je viens de réaliser que je n'avais pas demandé! Bon ben tant pis... (C'était trop cool de pas faire la rentrée..)
Posté(e) 4 septembre 20169 a Le 25/08/2016 à 07:41, Jadoubidou a dit : Bonjour J'entame ma première année de dispo à la rentrée, à Poitiers (mutation non obtenue). J'ai plusieurs questions... Dois-je redemander une disponibilité chaque année tant que je ne suis pas mutée ? Pour celles qui travaillent en CFA, qu'enseignez-vous ? Et j'ai postulé à quelques annonces d'emplois diverses mais j'ai toujours un peu de mal à écrire les lettres de motivation... vous y mettez quoi dedans ? dites-vous que vous êtes en dispo ? Certaines d'entre-vous ont-elles travaillé en tant qu'atsem ? Ils ne demandent pas un diplôme de petite enfance normalement ? On peut y prétendre ? Je trouve cette situation vraiment difficile et dure à vivre... je regarde les annonces chaque jour et ne vois rien qui corresponde à mes compétences / expériences ... J'enseigne Français histoire géo ..Je fais 35 H du lundi au vendredi midi pour un salaire plus bas que PE mais bon pas trop le choix..