nathalie29 Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 bonsoir je recherche des pages avec des lignes plus espacées pour des enfants de ce1 qui n'arrivent pas à écrire sur des cahiers normaux! Avez vous des sites où je peux trouver ça car je travaille 1 journée en CE1 et c'est moi qui dois travailler l'écriture mais pas de cahiers adaptés pour ces enfants là Merci d'avance pour votre aide
borneo Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour, on en trouve chez tous les fournisseurs pour les écoles. Cherche à "cahier seyes maternelle".
steph50 Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Sinon sur le site desmoulins :http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_apprendre_ecriture Tu peux choisir des couleurs ou des lignes plus espacées. J'utilisais ce site pour une de mes élèves l'an dernier.
nathalie29 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Posté(e) 14 septembre 2015 merci Steph50 c'est exactement ce que je cherchais! Tu me sauves car le temps de commander les cahiers je ne savais pas comment faire pour qu'ils ne sentent pas en échec!
steph50 Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Pas de problème ! Le forum est là pour ça
enviedespoir Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Je ne suis pas persuadée que le changement de cahier soit la bonne solution. Avant d'investir dans de nouveaux cahiers je te suggère de leur faire repérer le lignage par des frises sur un ou deux carreaux chaque fois qu'ils commencent une activité d'écriture ( écriture, copie, dictée etc. ). Ils font le repérage de la ligne et des interlignes en disant ''je vois la ligne, je vois le 1er interligne..." etc au fur et à mesure qu'ils tracent leurs traits de repère. Veille aussi à ce qu'ils écrivent avec les doigts, pas avec l'épaule et que la pointe de leur stylo ne soit pas sous leurs mains (ce qui est une conséquence des doigts bloqués sur le crayon). S'ils ont la main crispé fais leur faire de petits coloriages en hauteur en tirant les doigts vers le haut ( par ex. colorier les bougies d'un gâteau) (donc 1 les bougies, 2 les frises 3 l'écriture à faire tous les jours pendant deux à trois semaines ; ça devrait être réglé) Tiens-nous au courant
Messages recommandés