Aller au contenu

enfant de MS très très compétent, doute...


gwenadroop

Messages recommandés

Moi j'ai mis des années à me dire que tout de même nous avions fait le bon choix pour mon fils en lui faisant sauter une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la question pour ma fille tous les jours,

Je me dis si je lui fais sauter une classe et qu elle n est pas prete...qu elle m en veuille plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai juste attention quant à la question de la maturité...certains enfants aiment faire le bébé pour cacher autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des années à me dire que tout de même nous avions fait le bon choix pour mon fils en lui faisant sauter une classe...

et moi des années à me dire que nous avions fait le bon choix de ne pas aller chercher plus loin sur le chemin de la précocité de mon fiston ... Nous avons respecté sa volonté et maintenant qu'il est adulte , il nous confirme que nous avons bien fait mais qu'il est difficile d'être parent parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des années à me dire que tout de même nous avions fait le bon choix pour mon fils en lui faisant sauter une classe...

et moi des années à me dire que nous avions fait le bon choix de ne pas aller chercher plus loin sur le chemin de la précocité de mon fiston ... Nous avons respecté sa volonté et maintenant qu'il est adulte , il nous confirme que nous avons bien fait mais qu'il est difficile d'être parent parfois ...

:wub:

Moi il s'éclate enfin au lycée, depuis qu'on traite les élèves comme des adultes responsables et plus infantilisés comme au collège... Et la différence de centres d'intérêt, de maturité avec ceux de son âge (enfin, ceux qui ont un an de plus que lui) est moins flagrante à 15 ans qu'à 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste faire un choix cohérent par rapport à l'analyse au moment T et bien l'expliquer. Ainsi, il n'y aura pas de raison que vos enfants vous en veuillent.

Je pense aussi qu'on écoute trop les enfants de nos jours, qu'ils en jouent énormément et que c'est une des raisons des difficultés rencontrées maintenant alors que ce n'était pas le cas par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff et voilà un jugement à l'emporte pièce d'une Goëlette comme on a l'habitude de la lire. Un passage anticipé (ou non) est de toutes façons un pari sur l'avenir qu'on ne pourra valider qu'avec le temps.Pour notre fils (qu'on a écouté dans ce qu'il exprimait en parents laxistes que nous sommes, il a 33 ans alors rien à voir avec les considérations "de nos jours gnagnagna , au moins avant gnangagna" où alors nous étions en avance sur notre époque ;)

Question Goëlette : Es tu maman d'un enfant précoce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'il n'y a pas de solutions idéales, l'école n'est pas faite pour les enfants hors normes que se soit avance ou retard.

Mon fils a sauté une classe, sur proposition de la maitresse de GS en cours d'année. Il ne voulait pas , meme s'il n'avait aucun copain dans sa classe et passait son temps seul à lire des livres. 10 ans plus tard, il est tout heureux de ce saut. Mais c'est surtout parcequ'il s'est fait des copains. Au point de vu scolaire, il s'ennuie encore, mais l'ecart de maturité etaient trop important pour envisager encore le saut de classe.

Meme des enfants non surdoués (mais pas en difficultés quand meme) peuvent reussir un saut de classe. Je me rappelle dans mon collège, tout un tas d'enfants avaient un an d'avance car dans leur école de campagne (experimentation sans doute) ils commençaient le primaire un an plus tot. Au final il n'y a pas eu moins ni plus de redoublement avec ces enfants. Ils n'étaient pas plus heureux ou malheureux.

Par contre j'ai fait sauter une classe à une eleve quand j'ai démarré (sur conseil des maitres reseau!); la je l'ai bien regretée, elle a été rejeté par les autres enfants, et sa scolarité a été difficile l'année d'apres.

Tout ça pour dire, que ce qui gene le plus dans les sauts de classe, c'est la séparation d'avec les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a sauté une classe, la gs je crois, un souhait de ma belle mère, il n'était pas précoce. Il l'a mal vécu : toujours le plus petit en taille, pas la même maturité que les autres, moins de facilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...