Aller au contenu

enfant de MS très très compétent, doute...


gwenadroop

Messages recommandés

et écouter les professionnels...Et là je vous parle en maman d'un enfant précoce, très précoce, qui adore faire tourner en bourrique les adultes quand il s'ennuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire, que ce qui gene le plus dans les sauts de classe, c'est la séparation d'avec les copains!

Après le mien n'avait pas de copains dans sa classe (pourtant double niveau CP-CE1, il a juste changé de places), ni même à l'école.... Il a commencé à avoir un, puis deux amis au collège, là au lycée il a toujours ces deux mêmes amis, et enfin un tas de copains... Il est de juillet, donc toujours le plus jeune de sa classe (même si d'autres avaient un an d'avance, ce sont souvent des enfants de début d'année quand même), le plus petit... En fin de primaire et début de collège les autres l'appelaient Einstein :cry:

Nous sommes en train de regretter la maternelle en deux ans de mon fils : moins de maturité, le bac à 16 ans, l'éloignement après le bac qui l'inquiète (et nous aussi) un maximum, aucune idée de ce qu'il veut faire plus tard... La terminale commence avec un gros questionnement et une grosse angoisse.

Là c'est moi que ça angoisse, mon fils vient d'avoir 15 ans, il est en 1°, ne sait pas ce qu'il veut faire, ni où.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train de regretter la maternelle en deux ans de mon fils : moins de maturité, le bac à 16 ans, l'éloignement après le bac qui l'inquiète (et nous aussi) un maximum, aucune idée de ce qu'il veut faire plus tard... La terminale commence avec un gros questionnement et une grosse angoisse.

Crois-tu que vous auriez eu moins de craintes s'il avait passé le bac un an plus vieux ?

(C'est une simple question.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff et voilà un jugement à l'emporte pièce d'une Goëlette comme on a l'habitude de la lire. Un passage anticipé (ou non) est de toutes façons un pari sur l'avenir qu'on ne pourra valider qu'avec le temps.Pour notre fils (qu'on a écouté dans ce qu'il exprimait en parents laxistes que nous sommes, il a 33 ans alors rien à voir avec les considérations "de nos jours gnagnagna , au moins avant gnangagna" où alors nous étions en avance sur notre époque ;)

Question Goëlette : Es tu maman d'un enfant précoce ?

Question à Maïs : qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter que tu me canardes gratuitement à la moindre occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois aussi maintenant le côté plus "pratique" que je n'imaginais pas quand il avait 6 ans, une année d'études supérieures non majeur, donc pas de permis pour se déplacer, comment avoir un logement....

Après c'est un ado plutôt cool et bien dans sa peau, en tout cas bien mieux qu'entre 8 et 12 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train de regretter la maternelle en deux ans de mon fils : moins de maturité, le bac à 16 ans, l'éloignement après le bac qui l'inquiète (et nous aussi) un maximum, aucune idée de ce qu'il veut faire plus tard... La terminale commence avec un gros questionnement et une grosse angoisse.

Crois-tu que vous auriez eu moins de craintes s'il avait passé le bac un an plus vieux ?

Oui, un an fait la différence à cet âge. Ce ne sont pas nos craintes qui sont les plus fortes, mais les siennes. Il se trouve trop jeune pour ce qu'il a à faire : décider de son avenir et le prendre en charge. Assumer cette décision aussi. Même s'il est très jeune et que les voies de réorientation sont ouvertes.

Je pensais davantage aux craintes des parents.

Je me souviens que les parents d'une élève à qui j'avais fait "sauter une classe" étaient au contraire moins anxieux qu'avec leurs aînés car, du fait qu'elle avait réussi le bac avec un an d'avance et qu'elle était mineure, elle avait d'office une chambre comme interne, ce qui était loin de cas de ceux qui avaient le bon âge, donc elle était moins livrée à elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, que les mineurs ont une chambre d'interne d'office, merci.

La chambre d'interne, à mon avis, c'est dans quelques endroits très ciblés, jamais entendu parler. J'avais une année d'avance à l'école, je suis donc partie faire mes études à 17 ans tout juste. Je n'ai pas eu de problème pour louer un logement. En fait on ne s'était même pas posé la question. Mes parents étaient garants comme pour n'importe quel étudiant. Pas de permis, mais les villes étudiantes sont généralement bien desservies, trains et bus ont été mes amis!

Pour les jobs, avant mes 18 ans c'était saisonnière agricole au noir, mais je n'ai jamais bossé pendant l'année scolaire (en IUT, avec le nombre d'heures de cours, ce n'était pas possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, que les mineurs ont une chambre d'interne d'office, merci.

Je ne sais pas si c'est partout pareil, renseigne-toi, mais c'était le cas dans les prépas demandées par cette élève.

C'est bon à savoir, que les mineurs ont une chambre d'interne d'office, merci.

La chambre d'interne, à mon avis, c'est dans quelques endroits très ciblés, jamais entendu parler. J'avais une année d'avance à l'école, je suis donc partie faire mes études à 17 ans tout juste. Je n'ai pas eu de problème pour louer un logement. En fait on ne s'était même pas posé la question. Mes parents étaient garants comme pour n'importe quel étudiant. Pas de permis, mais les villes étudiantes sont généralement bien desservies, trains et bus ont été mes amis!

Pour les jobs, avant mes 18 ans c'était saisonnière agricole au noir, mais je n'ai jamais bossé pendant l'année scolaire (en IUT, avec le nombre d'heures de cours, ce n'était pas possible).

La chambre d'interne, c'est pour que les parents soient certains que leur enfant est encadré.

Ce n'est pas qu'une simple question d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff et voilà un jugement à l'emporte pièce d'une Goëlette comme on a l'habitude de la lire. Un passage anticipé (ou non) est de toutes façons un pari sur l'avenir qu'on ne pourra valider qu'avec le temps.Pour notre fils (qu'on a écouté dans ce qu'il exprimait en parents laxistes que nous sommes, il a 33 ans alors rien à voir avec les considérations "de nos jours gnagnagna , au moins avant gnangagna" où alors nous étions en avance sur notre époque ;)

Question Goëlette : Es tu maman d'un enfant précoce ?

Question à Maïs : qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter que tu me canardes gratuitement à la moindre occasion ?

Je m'agace de te lire avec des jugements tranchés sur tout, Goëlette ...J'ai beaucoup de mal avec les gens qui prétendent tout savoir ..Je ne vois pas le rapport entre les passages anticipés et l'éducation "laxiste" des parents de maintenant et je ne comprends pas le sens de ton intervention, juste après mon message où j'ai écrit qu'on avait écouté notre fils pour ne pas creuser la piste de sa précocité et qu'on avait bien fait. ..Je ne t'ai pas canardée gratuitement , je t'ai répondu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff et voilà un jugement à l'emporte pièce d'une Goëlette comme on a l'habitude de la lire. Un passage anticipé (ou non) est de toutes façons un pari sur l'avenir qu'on ne pourra valider qu'avec le temps.Pour notre fils (qu'on a écouté dans ce qu'il exprimait en parents laxistes que nous sommes, il a 33 ans alors rien à voir avec les considérations "de nos jours gnagnagna , au moins avant gnangagna" où alors nous étions en avance sur notre époque ;)

Question Goëlette : Es tu maman d'un enfant précoce ?

Question à Maïs : qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter que tu me canardes gratuitement à la moindre occasion ?

Je m'agace de te lire avec des jugements tranchés sur tout, Goëlette ...J'ai beaucoup de mal avec les gens qui prétendent tout savoir ..Je ne vois pas le rapport entre les passages anticipés et l'éducation "laxiste" des parents de maintenant et je ne comprends pas le sens de ton intervention, juste après mon message où j'ai écrit qu'on avait écouté notre fils pour ne pas creuser la piste de sa précocité et qu'on avait bien fait. ..Je ne t'ai pas canardée gratuitement , je t'ai répondu..

Je trouve tes interventions tout aussi tranchées. Tu affirmes aussi beaucoup de choses et je ne te le reproche pas. On n'est juste pas toujours d'accord.

La différence, c'est que moi, je ne t'agresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des interventions tranchées moi ? quand j'interviens juste pour faire part de mon expérience de maman et que je dis que c'est bien difficile de savoir ce qui est bon pour l'enfant et que seul l'avenir peut valider la décision prise ..Tu plaisantes ? J'arrête là car je connais ta façon de procéder et de te poser en victime ..;Tu as un problème, Goëlette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...