Aller au contenu

enfant de MS très très compétent, doute...


gwenadroop

Messages recommandés

C'est bon à savoir, que les mineurs ont une chambre d'interne d'office, merci.

La chambre d'interne, à mon avis, c'est dans quelques endroits très ciblés, jamais entendu parler. J'avais une année d'avance à l'école, je suis donc partie faire mes études à 17 ans tout juste. Je n'ai pas eu de problème pour louer un logement. En fait on ne s'était même pas posé la question. Mes parents étaient garants comme pour n'importe quel étudiant. Pas de permis, mais les villes étudiantes sont généralement bien desservies, trains et bus ont été mes amis!

Pour les jobs, avant mes 18 ans c'était saisonnière agricole au noir, mais je n'ai jamais bossé pendant l'année scolaire (en IUT, avec le nombre d'heures de cours, ce n'était pas possible).

La chambre d'interne, c'est pour que les parents soient certains que leur enfant est encadré.

Ce n'est pas qu'une simple question d'hébergement.

J'ai bien compris, merci. Je voulais juste dire

1) qu'il n'y aura pas forcément d'internat selon les cursus que choisissent ceux qui auront leur bac à 16 ou 17 ans;

2) que c'est possible de louer un logement avant 18 ans (avec accord des parents), en réponse à la personne qui se posait la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au post initial, c'est là qu'on voit l'intérêt d'une classe multi-âge en maternelle (à vrai dire la différence entre un PS né en janvier et un MS né en décembre de l’année précédente ... un mois une section ) et de la différenciation des ateliers en fonction des capacités du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, que les mineurs ont une chambre d'interne d'office, merci.

La chambre d'interne, à mon avis, c'est dans quelques endroits très ciblés, jamais entendu parler. J'avais une année d'avance à l'école, je suis donc partie faire mes études à 17 ans tout juste. Je n'ai pas eu de problème pour louer un logement. En fait on ne s'était même pas posé la question. Mes parents étaient garants comme pour n'importe quel étudiant. Pas de permis, mais les villes étudiantes sont généralement bien desservies, trains et bus ont été mes amis!

Pour les jobs, avant mes 18 ans c'était saisonnière agricole au noir, mais je n'ai jamais bossé pendant l'année scolaire (en IUT, avec le nombre d'heures de cours, ce n'était pas possible).

La chambre d'interne, c'est pour que les parents soient certains que leur enfant est encadré.

Ce n'est pas qu'une simple question d'hébergement.

J'ai bien compris, merci. Je voulais juste dire

1) qu'il n'y aura pas forcément d'internat selon les cursus que choisissent ceux qui auront leur bac à 16 ou 17 ans;

2) que c'est possible de louer un logement avant 18 ans (avec accord des parents), en réponse à la personne qui se posait la question.

Mon fils a été en internat à 17 ans dans un lycée qui faisait prépa à 1 h de chez nous . L'encadrement n'a vraiment pas été au top : surveillants qui fumaient des joints avec les élèves, sortie autorisée pour les élèves en ville jusqu'à 23h sans accompagnement , ça a été une catastrophe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'était il y a quelques années ;) et tous les internats ne se ressemblent pas ..Mais pour ma part , je suis tombée de haut et la solution a été de rapatrier notre fils à la maison.Il n'avait pas la maturité affective pour prendre son envol à 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au post initial, c'est là qu'on voit l'intérêt d'une classe multi-âge en maternelle (à vrai dire la différence entre un PS né en janvier et un MS né en décembre de l’année précédente ... un mois une section ) et de la différenciation des ateliers en fonction des capacités du moment.

Je ne suis pas forcément d'accord.

L'année où mon second était en MS (il est né le 30 décembre donc le plus jeune de sa promo) j'avais des PS/MS donc un PS né même pas un mois après mon fils.

La différence entre eux était énorme. L'année à l'école que le mien avait en plus faisait toute la différence.

C'est à mon sens plus une question de maturité que de mois de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une année en mater ce n'est pas rien mais 11 mois d'écart c'est aussi beaucoup à cet âge pour un grand nombre d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet

Je suis allee chez mon medecin ce soir( il connait tres bien ma fille dont j ai parle dans les precedents posts)

Je lui ai dit avoir pris rdv chez un psy mercredi pro pour voir ce qu elle pensait de ma fille

Il m a confie l avoir toujours trouvee " speciale" et pense que malgre mes differenciations en classe elle devra passer une classe selon lui...elle en a la maturite ....

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...en tant que maitresse je ne suis pas pour les passages anticipes.ma fille ne fait pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...en tant que maitresse je ne suis pas pour les passages anticipes.ma fille ne fait pas exception.

je ne suis pas pour non plus...mais quand je vois la réalité avec mon fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...