julydouaih18 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Idem lillie ma tete me dit non mais mon coeur c est autre chose...j en saurai plus mercredi pro...
lilie2fr Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 En ms. ..il commence à sentir sa différence. ..
julydouaih18 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Lilie ma fille est en ms aussi on peut en discuter en pv?
numero12 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Et vous les imaginez en CP l'année prochaine vos enfants ? Ma fille est en début de MS, elle a de grosses facilités (connaît toutes les lettres, compte jusqu'à 100, dénombre jusqu'à ... beaucoup !, commence à déchiffrer). Jusque là, ça ne posait pas de problèmes, c'était plutôt chouette : sa mission à l'école était simplement de suivre le rythme, sans se soucier des apprentissages ; et pour elle, c'était déjà pas mal. Mais depuis la rentrée, alors qu'elle a gardé la même maîtresse que l'an dernier, elle pleure chaque matin parce qu'elle ne veut pas aller à l'école. Ca ne l'intéresse pas, les autres l'embêtent, il y a trop de bruits... A priori, elle fait volontiers ce qu'on attend d'elle en classe, mais bon, c'est la crise tous les matins, je ne la sens pas à l'aise. On voit la maîtresse bientôt, mais je ne suis pas sûre du tout d'avoir envie d'un passage anticipé, il reste trop de choses à faire en maternelle ! C'est compliqué les gosses quand même
lilie2fr Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Moi j'ai surtout le souci qu'il soit EIP...donc un mode de pensée différent entre autre. En gros aujourd'hui il a un niveau de fin de CP d'après mes collègues de CP: lit (juste une fluidité pas encore acquise), additionne, soustraie, écrit en majuscule d'imprimerie, commence la cursive, écrit des mots (en phonétique hein), a une mémoire phénoménale...ça c'est le positif.
Plume Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Moi j'ai surtout le souci qu'il soit EIP...donc un mode de pensée différent entre autre. En gros aujourd'hui il a un niveau de fin de CP d'après mes collègues de CP: lit (juste une fluidité pas encore acquise), additionne, soustraie, écrit en majuscule d'imprimerie, commence la cursive, écrit des mots (en phonétique hein), a une mémoire phénoménale...ça c'est le positif. Mon fils en MS....
RQ31 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Juste une question que je me pose: est-ce qu'un passage anticipé en maternelle est soumis à l'accord de l'IEN?
numero12 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Moi j'ai surtout le souci qu'il soit EIP...donc un mode de pensée différent entre autre. En gros aujourd'hui il a un niveau de fin de CP d'après mes collègues de CP: lit (juste une fluidité pas encore acquise), additionne, soustraie, écrit en majuscule d'imprimerie, commence la cursive, écrit des mots (en phonétique hein), a une mémoire phénoménale...ça c'est le positif. Ah oui ! Ben dis donc, ça doit être quelque chose dans sa petite tête d'enfant de 4 ans On est loin de ça ici, et c'est déjà bien assez compliqué comme ça. Juste une question que je me pose: est-ce qu'un passage anticipé en maternelle est soumis à l'accord de l'IEN? Chez nous oui depuis peu. Avec bilan psy et tout.
lilie2fr Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 oh oui, c'est quelque chose, on sent que c'est trop étroit...
Maïs Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 j'ai connu ça avec mon grand..d'où des angoisses, des difficultés ++ pour s'endormir (terreurs nocturnes de 3 mois à 6 ans ) et ensuite impossibilité de s'endormir avant 22-23h , trop de choses à penser pour s'endormir..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant