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enfant de MS très très compétent, doute...


gwenadroop

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En ms. ..il commence à sentir sa différence. ..

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Et vous les imaginez en CP l'année prochaine vos enfants ?

Ma fille est en début de MS, elle a de grosses facilités (connaît toutes les lettres, compte jusqu'à 100, dénombre jusqu'à ... beaucoup !, commence à déchiffrer). Jusque là, ça ne posait pas de problèmes, c'était plutôt chouette : sa mission à l'école était simplement de suivre le rythme, sans se soucier des apprentissages ; et pour elle, c'était déjà pas mal. Mais depuis la rentrée, alors qu'elle a gardé la même maîtresse que l'an dernier, elle pleure chaque matin parce qu'elle ne veut pas aller à l'école. Ca ne l'intéresse pas, les autres l'embêtent, il y a trop de bruits... A priori, elle fait volontiers ce qu'on attend d'elle en classe, mais bon, c'est la crise tous les matins, je ne la sens pas à l'aise.

On voit la maîtresse bientôt, mais je ne suis pas sûre du tout d'avoir envie d'un passage anticipé, il reste trop de choses à faire en maternelle ! C'est compliqué les gosses quand même :sweatingbullets:

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Moi j'ai surtout le souci qu'il soit EIP...donc un mode de pensée différent entre autre.

En gros aujourd'hui il a un niveau de fin de CP d'après mes collègues de CP: lit (juste une fluidité pas encore acquise), additionne, soustraie, écrit en majuscule d'imprimerie, commence la cursive, écrit des mots (en phonétique hein), a une mémoire phénoménale...ça c'est le positif.

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Moi j'ai surtout le souci qu'il soit EIP...donc un mode de pensée différent entre autre.

En gros aujourd'hui il a un niveau de fin de CP d'après mes collègues de CP: lit (juste une fluidité pas encore acquise), additionne, soustraie, écrit en majuscule d'imprimerie, commence la cursive, écrit des mots (en phonétique hein), a une mémoire phénoménale...ça c'est le positif.

Mon fils en MS....

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Moi j'ai surtout le souci qu'il soit EIP...donc un mode de pensée différent entre autre.

En gros aujourd'hui il a un niveau de fin de CP d'après mes collègues de CP: lit (juste une fluidité pas encore acquise), additionne, soustraie, écrit en majuscule d'imprimerie, commence la cursive, écrit des mots (en phonétique hein), a une mémoire phénoménale...ça c'est le positif.

Ah oui ! Ben dis donc, ça doit être quelque chose dans sa petite tête d'enfant de 4 ans :heat:

On est loin de ça ici, et c'est déjà bien assez compliqué comme ça.

Juste une question que je me pose: est-ce qu'un passage anticipé en maternelle est soumis à l'accord de l'IEN?

Chez nous oui depuis peu. Avec bilan psy et tout.

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oh oui, c'est quelque chose, on sent que c'est trop étroit...

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j'ai connu ça avec mon grand..d'où des angoisses, des difficultés ++ pour s'endormir (terreurs nocturnes de 3 mois à 6 ans ) et ensuite impossibilité de s'endormir avant 22-23h , trop de choses à penser pour s'endormir..

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