auvers Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour, Je ne sais pas du tout quels livres étudier avec mes élèves en littérature et surtout comment les exploiter en classe?
gaia2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Moi, j'aime bien "Joker" pour démarrer un CM1... Ensuite, j'aime bien les romans historiques (ou albums) qui me permettent de travailler une période historique en parallèle : - "Emilie et le crayon magique", - "Escapade à la cour des miracles" - "Les enfants de la mine" - "Les derniers géants" - "Sacrées sorcières" - "Matilda" - "Verte" Et j'adore "l'homme qui plantait des arbres"
Laura Valentina Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour, Personnellement je vais faire 3 rallyes lectures cette année: trimestre 1: les contes trimestre 2: la science-fiction trimestre 3: le roman. Le défi, comme ce sont les parents qui paient les livres ( mais qui seront redistribués aux élèves en fin d'année) c'est de trouver des livres peu chers. Dans la collection Mini-syros, les livres coûtent 3euros, c'est correct.
Messages recommandés