Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma classe, j'ai consacré une étagère (environ 2 mètres je pense) pour les classeurs (un de chaque matière, trois pour le FR + un par "projet" : par exemple, j'en ai un sur le fantastique.)

Dans ces classeurs, je ne mets que les fiches "faites main", c'est à dire par sur le pc. Tout le reste passe par informatique. J'imprime la feuille dont j'ai besoin chez moi, puis je photocopie pour les élèves. Plus va moins je me sers de ces classeurs en FR et M.

Dans ces classeurs, tout est dans des pochettes perforées. Je les sors quand j'en ai besoin, et quand c'est fini, je les remets juste dessus. Je ne range qu'aux vacances.

Sur mon bureau, trois "panières" : une pour les doc de début de semaine, une pour fin de semaine, celle du dessus pour les docs importants (cahier d'appel, etc).

Au fond de la classe, une panière "à distribuer" où je remets les choses corrigées, une autre "à corriger" où les élèves mettent leur travail.

Dès qu'un travail est fini et corrigé, je jette les feuilles en trop (je les mets dans la panière brouillon pour les élèves).

J'ai un très grand cahier pour le cahier journal, et un autre pour les réunions.

Pour moi, tout est venu avec la volonté de ne rien garder en papier si je n'en ai pas besoin, et d'arrêter de dire "ça peut servir". Si vraiment ça peut servir, je mets dans une pochette puis sur la pile "à ranger" pour les vacances.

Mais si c'est sur le pc ou sur manuel, zou, poubelle ! Et il m'arrive encore durant le rangement de me rendre compte que la supppppeeeeeeer fiche que je viens de découvrir - et comment ai-je fait pour m'en passer avant ?!? -... Beh je l'avais déjà -__-

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jiji2303

10

• kirimilia

3

• kassio

3

• plumonyx

2