Aller au contenu

ce1 / ce 2 cherchent des correspondants


panette

Messages recommandés

Bonjour,

Classe du sud ouest de 25 élèves, 15 ce1 et 10 ce2 cherche des correspondants. Peu importe le lieu, le but est de susciter l'envie d'écrire et de les motiver.

Nous allons avoir un blog également.

La collègue qui répondra fera des élèves heureux!!!!

Merci d'avance.

panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour panette,

j'ai également 25 élèves : 10 ce1, 15 ce2

l'idée d'une correspondance me trotte dans la tête mais je n'en ai jamais fait et n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre ou de la façon dont cela s'organise. Si tu acceptes de "me former" je serai ravie de me lancer dans cette aventure...

j'abandonne cette année le blog de classe devant le très faible intérêt qu'il a suscité par le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour panette,

j'ai également 25 élèves : 10 ce1, 15 ce2

l'idée d'une correspondance me trotte dans la tête mais je n'en ai jamais fait et n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre ou de la façon dont cela s'organise. Si tu acceptes de "me former" je serai ravie de me lancer dans cette aventure...

j'abandonne cette année le blog de classe devant le très faible intérêt qu'il a suscité par le passé

Ohhhh je suis pas experte, mais j'ai des élèves assez faibles en ce1 pour qui le monde de l'écrit n'est que contraintes et qui ne représente que peu d 'intérêts. Mais là avec un correspondance, l'écrit prend tout son sens....ils savent que je cherche une classe , et ça les rend vraiment heureux!!

Dans l'idée, globalement, ce serait 1 premier écrit commun à la classe, avec des photos. reportage dans l'école

Puis ensuite des échanges plus individualisés, des objets fabriqués....après tout est à définir.

Pour l'avoir déjà fait, ça avait marché du tonnerre, on avait même réussi à faire une rencontre!! Voilà c'est donc à définir!!! Ensemble bien sur ;-)

Et puis bravo pour tout ce que tu produis en doc, moi j y arrive plus depuis j'ai 3 enfants en bas age ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...