Aller au contenu

Surveillance recreation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y a t il des taux d'encadrement pour les récréations en maternelle?

Posté(e)

Bonjour,

Y a t il des taux d'encadrement pour les récréations en maternelle?

Le nombre d'enseignants nécessaires pour assurer la sécurité des enfants

minimum deux personnes dont une enseignante; maximum toutes les enseignantes et toutes les atsem et avs

Posté(e)

Je demande parce que lors de la réunion de rentrée des parents ont dénoncé une mauvaise surveillance des récréations. Ils disent q 2 enseignantes pour 120 élèves ce n'est pas assez. Je trouve aussi la surveillance de la cour assez compliquée et au départ cette surveillance m'a fait peur car très compliquée à assurer.

Posté(e)

110 mômes dans la cour. Les 5 maîtresses au maximum dans la cour. Toujours 2 au minimum. Chacune de nous peut aller aux toilettes, boire son café, modifier le parcours de motricité si besoin. Après les accidents il y en a toujours et comme je dis aux parents à part les asseoir en rang d'oignon....

Posté(e)

Je demande parce que lors de la réunion de rentrée des parents ont dénoncé une mauvaise surveillance des récréations. Ils disent q 2 enseignantes pour 120 élèves ce n'est pas assez. Je trouve aussi la surveillance de la cour assez compliquée et au départ cette surveillance m'a fait peur car très compliquée à assurer.

Ce que les parents disent/pensent est une chose...

Mais toi si tu penses que 2 instits c'est insuffisant, il faut en rediscuter en conseil des maîtres, et donner tes arguments.

Les autres enseignants de l'école, qu'en pensent-ils ?

Sinon, pas de taux d'encadrement...

Il faut juste assurer la surveillance de tous (recoins...).

Posté(e)

Deux enseignantes pour surveiller 110 élèves : franchement, ça me semble vraiment très peu...

Posté(e)

J'en ai parle avec les collègues. On en reparle demain. Je pense que c'est difficile de tout voir a deux. Parfois elles sont deux et j'arrive et je vois des enfants qui se battent au elles n'avaient pas vu car elles n'ont pas des yeux a 360

Posté(e)

110 mômes dans la cour. Les 5 maîtresses au maximum dans la cour. Toujours 2 au minimum. Chacune de nous peut aller aux toilettes, boire son café, modifier le parcours de motricité si besoin. Après les accidents il y en a toujours et comme je dis aux parents à part les asseoir en rang d'oignon....

Pareil dans notre école.

Si tu as des coins, des jeux derrière lesquels ils veulent se cacher, deux personnes ça peut être limite.

Posté(e)

Sinon, pas de taux d'encadrement...

Il faut juste assurer la surveillance de tous (recoins...).

+1 et "une surveillance active"

Nous on est 3 pour 40 élèves mais on surveille très passivement... on papote sans trop regarder...

Posté(e)

Déjà vu 2 à environ 160 élèves de mater c'est chaud .... après ça dépend de la configuration de la cour aussi. Dans celle ci partagée avec l'élem juste 1 coin où se cacher.

Dans mon école actuelle on est plutôt 3 pour un peu plus d'une centaine de PS TPS mais la cour est un poil plus compliquée aussi ( trois- quatre jeux) .....

Posté(e)

Tout dépend de la configuration de la cour : ici 2 pour 124 et on voit toute la cour donc pas de danger et puis un public "calme" donc ça aide ;)