mathieu976 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, je suis instituteur à Mayotte depuis 5 ans et je voudrais cette fois ci tenter ma chance pour le crpe 2016 premier concours interne . Seulement, ce sera pour la première fois pour moi en plus je dois faire beaucoup de kilomètres pour m'y rendre. Est ce que quelqu'un parmi vous est aussi dans mon cas? Pourriez-vous partager vos vécu du concours ( préparation, les épreuves.....) . Quel département est plus accessible? Est ce qu'on a plus de chance de l'obtenir si on le passe dans un département où l'on a vécu avant? Merci.
Aëlie73 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Voici le lien des données de 2015 par département http://www.education.gouv.fr/cid66798/donnees-statistiques-des-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles-session-2015.html Non, pas plus de chance d'obtenir le concours si on a vécu dans le département (sinon je ne serais pas encore là)!
mathieu976 Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Posté(e) 1 octobre 2015 Merci Melie pour l'info, sinon tu as passé le concours dans quel département?
Messages recommandés