Artif59 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour à tous J aurai aimé connaître votre fonctionnement en matière de photocopies...fixez vous un max à vos institutrices ? Est ce en total libre service ? Merci !
Lady Oscar Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Ca dépend de plusieurs choses: -fichiers élèves en maths-français ou manuels? -absence de manuels récents dans certaines matières? -manuels de lectures qui peuvent être emportés à la maison ou pas?
kitou Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Nous ne sommes pas limitées en photocop..... et je ne me vois donc pas dire à ma collègue..... "dis donc toi...tu fais trop de photocop!!!!" En m^me temps.... on fait gaffe toutes les 2 à ne pas faire de photocopie inutile... ou alors on les récupère pour les années d'après si les enfants n'ont pas à écrire dessus.
IsaG Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 On est limitées par la Mairie, on peut en faire une par jour et par élève... Donc on note le nombre qu'on fait.
Didoudidoula Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Pas de quota chez nous. Mais chacun achète son papier sur son budget ... Donc fait ses propres choix. Photocop ou pas, cela dépend de la pédagogie de chacun, donc, je prendrai mal qu'on me fasse une réflexion !!
Nao Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Pas de quota chez nous. Mais chacun achète son papier sur son budget ... Donc fait ses propres choix. Photocop ou pas, cela dépend de la pédagogie de chacun, donc, je prendrai mal qu'on me fasse une réflexion !! Certes mais il faut voir aussi que certains collègues ont la possibilité d'abuser, de gaspiller alors d'autres vont faire très attention. Je pense notamment aux feuilles de dessin de recherche en sciences, sur laquelle on peut coller une simple étiquette consigne, plutôt que de photocopier une A4 avec 3 lignes dessus....
Didoudidoula Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Pas de quota chez nous. Mais chacun achète son papier sur son budget ... Donc fait ses propres choix. Photocop ou pas, cela dépend de la pédagogie de chacun, donc, je prendrai mal qu'on me fasse une réflexion !! Certes mais il faut voir aussi que certains collègues ont la possibilité d'abuser, de gaspiller alors d'autres vont faire très attention. Je pense notamment aux feuilles de dessin de recherche en sciences, sur laquelle on peut coller une simple étiquette consigne, plutôt que de photocopier une A4 avec 3 lignes dessus.... Oui, mais si c'est pris sur le budget perso de chacun ? Nous avons nos ramettes dans nos classes et quand je vais faire 1 photocop, j'emmene mon papier ! Fut un temps, ou le papier était stocké à coté de la photocopieuse et là, oui, on avait eu des soucis ... Edit : ah mais chez nous, c'est la mairie qui paie le tonner ... et nous ne rendons aucun compte là dessus ... c'est peut être ça ton problème ?
dada Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Tout dépend en effet de qui paie quoi mais bon on devrait tous être des citoyens éco-responsable et limiter au maximum. 1
Nao Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Tout dépend en effet de qui paie quoi mais bon on devrait tous être des citoyens éco-responsable et limiter au maximum. Voilà, c'est ce que je voulais dire.....
carrie62 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Moi, je ne peux pas faire sans photocop car je n'ai pas de manuels du tout dans la classe (CM1-CM2) et que je ne me vois pas tout écrire au tableau!!! Et après les commandes faites par la directrice (car avant que je sache ma nomination!!!), il ne me reste plus rien... Chacun vient faire ses photocopies avec son papier stocké dans la classe...
Tinsel Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Je pense notamment aux feuilles de dessin de recherche en sciences, sur laquelle on peut coller une simple étiquette consigne, plutôt que de photocopier une A4 avec 3 lignes dessus.... Je ne comprends pas bien la différence entre coller l'étiquette consigne sur une feuille de photocop, ou photocopier directement la consigne dessus.
dada Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Je pense notamment aux feuilles de dessin de recherche en sciences, sur laquelle on peut coller une simple étiquette consigne, plutôt que de photocopier une A4 avec 3 lignes dessus.... Je ne comprends pas bien la différence entre coller l'étiquette consigne sur une feuille de photocop, ou photocopier directement la consigne dessus. Une étiquette consigne , tu peux en faire 10 sur une feuille
Messages recommandés