Aller au contenu

PS et inspection


Messages recommandés

J'ai appris hier soir qu'une partie de mon affectation changeait....j'ai 3classes de mater dont une maintenant en PS les mercredis et jeudis. La secrétaire de la circo m'a aussi annoncé que je serai inspectée dans 1semaine un mercredi...mais ma nouvelle affectation commence justement dans 1semaine! Je vais donc arriver sur une classe que je ne connais pas et je vais être inspectée !! J'ai réussi à joindre la titulaire qui m'a donné quelques infos. Je pense me déplacer sur l'école pour la visiter mais je panique quand même !!

La titulaire me laisse carte blanche le mercredi. J'ai quelques idées (album bébés chouettes avec marottes, en motricité jeux de lancer) mais je ne sais absolument pas quel domaine ou quelle compétence travailler ce jour-là? Le domaine des arts? Celui des sciences? L'ien souhaite que l'on travaille par compétence....comment faites-vous le mercredi? je suis stressée et complètement perdue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jojoba, pas moyen de reporter ton inspection ? tu devrais les appeler, ils n'ont peut-être pas en tête que tu viens de changer d'affectation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils le savent puisque c'est la circo qui m'a annoncé ce changement. En plus je ne comprends pas que l'ien soit si pressée de m'inspecter...peut-être parce que je suis enceinte....sincèrement j'aurai aimé qu'on me laisse plus de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je ne suis pas certaine qu'ils aient fait le rapprochement.

Tu devrais tout de même passer un coup de fil à l'inspection pour bien signaler la situation.

L'ien pourra échanger ta date d'inspection avec une autre sur un jour tu as une classe que tu as déjà vue!

Vraiment, tu devrais téléphoner. Ou alors, tu tentes et tu peux espérer jouer sur la clémence de l'ien en raison de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la circo tout à l'heure et on m'a un peu jeté...je ne comprends pas ce manque d'écoute de leur part...j'ai vraiment l'impression d'être un pion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Je suis désolée pour toi. Mais qui t'a jetée? L'ien, un conseiller péda ou la secrétaire??

Bon, tu as déjà des idées pour ton 1er jour, c'est bien! Essaie de demander à ta collègue s'il y a des choses à savoir sur certains élèves. Informe bien l'atsem de ce que tu veux pour ce jour-là (matos, comportement etc) par téléphone ou mail comme ça, ce sera un souci en moins pour le 1er jour et l'inspection.

Après, si c'était moi, je serais toute souriante, genre "ça ne me dérange pas de vous voir débarquer dès mon 1er jour" p-ê en précisant, avec le sourire, que tu n'avais jamais connu jusqu'alors un 1er jour de classe couplé à une inspection mais que tout arrive! :D

Bon courage! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...