Myrthil Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour, Je suis encore désolée de solliciter du monde sur ce forum, j'ai une question cette fois-ci sur les conventions de stage de CAP Petite enfance. J'ai reçu une jeune fille aujourd'hui et je me suis trouvée bien embêtée J'avais pré-rempli la convention que nous fournit l'inspection (http://www.ac-grenoble.fr/smh/IMG/pdf/Convention_CAP_petite_enfance-2.pdf). Or la jeune fille est venue avec une autre convention beaucoup plus complète. C'est normal que j'en remplisse deux ? Car sur la mienne, je dois avoir aussi la signature de la mairie et de l'inspection. Et sur la sienne, il n'y a que la mienne, celle de son école et de la structure petite enfance qui l'accueille. J'ai peur de faire des bêtises .... Merci !
RQ31 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Dans notre ville, on tamponne la convention (pour prouver que le stagiaire est bien accepté dans l'école) et c'est la mairie qui signe.
taupinette Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Chez nous c'est l'inspecteur qui signe. Je serai toi je ne remplirai que la première. Appelle son école pour expliquer la raison.
Tinsel Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Moi j'ai reçu un mail clair de l'IEN Stagiaire CAP: c'est uniquement la mairie qui gère, c'est l'ATSEM qui est tuteur de stage. L'IEN signe pour les stagiaires prof des écoles, mais pas pour qq'un qui veut devenir atsem.
dada Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Ici on remplit les deux conventions mais on envoie que celles EN .
Myrthil Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Posté(e) 18 septembre 2015 Merci pour vos réponses. Ici nous sommes considérés comme tuteur (et c'est la raison pour laquelle je me suis sentie obliger de signer la convention du lycée de la jeune fille) et j'avais obtenu l'aval de mon inspecteur par mail pour accueillir la stagiaire et aussi de la mairie. J'ai l'impression que les procédures sont très variables d'un endroit à un autre.
Myrthil Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Je remonte le sujet : je viens de me rendre compte qu'il y a une partie assurance à remplir. Dans ma commune c'est vraiment l'école qui gère les stagiaires CAP petite enfance (la mairie tamponne juste) ... Bref, a-t-on une police d'assurance en tant qu'école ?
dada Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Je remonte le sujet : je viens de me rendre compte qu'il y a une partie assurance à remplir. Dans ma commune c'est vraiment l'école qui gère les stagiaires CAP petite enfance (la mairie tamponne juste) ... Bref, a-t-on une police d'assurance en tant qu'école ? C'est l'établissement de formation qui assure ses élèves normalement.
Myrthil Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) 7 octobre 2015 Je remonte le sujet : je viens de me rendre compte qu'il y a une partie assurance à remplir. Dans ma commune c'est vraiment l'école qui gère les stagiaires CAP petite enfance (la mairie tamponne juste) ... Bref, a-t-on une police d'assurance en tant qu'école ? C'est l'établissement de formation qui assure ses élèves normalement. C'est bien ce que je pensais, merci de confirmer
Messages recommandés